Creer des dossier a partir des id auteur, titre, date de modif de plusieurs fichiers

Bonjour,

Ça fait quelque années que je cherche sans jamais vraiment avoir trouvé, une solution en vb?

En fait j’ai bcp de mp3 legal ou promotionnel (je suis dj) dans un dossier en vrac, je voudrais lancer une commande qui récupérerai les tags: “auteur”, “titre d’album” … des fichiers se trouvant dans un dossier et qui créerai des dossier a partir de ces renseignement et si possible, y déplacerai automatiquement les fichiers!

Me fais-je comprendre?

Si vous la solution vous faites de moi un homme heureux.

Je serais pas t’aidé sur le VB, mais il existe des player qui peuvent te faire ca, comme Amarok par exemple.

Merci d’avoir repondu,

Et oui amarok mais je suis sur xp…

J’ai l’impression que c’est possible avec foobar mais j’ai pas reussi, si quelqu’un a une soluce…

Merci

Essaye foobar donc.

Suffit de faire Move to … et de configurer le pattern pour qu’il fasse ce qu’il faut, genre:

root directory: C:/music
pattern: %Author%/%Album%/%Disc%/$num(%tracknumber%,2) - %title%

Et il fera tout tout seul (en t’affichant les modifs qu’il va faire en sus).

Autre truc: bien sûr, il faut que tu ai mis tout tes fichiers à déplacer dans la playlist, et que tu les ai sélectionnés, avant de faire un clic droit “Move to…” (je suis sous 2k donc je peux pas te dire exactement là, mais ce soir éventuellement)

Ok ben formidable…

MERCI