Créer des comptes utilisateurs - Comment proteger l'ordi ?

Voila le problème :
Un ami a créer des comptes utilisateurs pour lui sa femme et son fils de 5 ans.
Tous les 6 mois, l’orid couille severe et c’est a moi que reviens la charge de le refaire fonctionner.
Comme j’aimerai qu’il fonctionne plus longtemps j’ai besoin d’aide pour proteger l’ordi des mauvais manip du gamins mais aussi des parents car je pense qu’ils fouttent plus la merde que le gosse.
Je me suis également rendu compte que dans les comptes de chacun, ils ont tous accés au meme données ou presque, seule la présentation des bureaux change.

Ce que je voudrais faire est simple.

Je veux proteger l’ordi

J’ai penser faire un compte administrateur avec tous les droits : ce compte servirai a la maintanance et a l’installation de logiciels.

un compte pour le pere avec des droits restreints pouir eviter toute fausse manip sans s’en rendre compte.

Un compte pour la mere idem le pere (je comprend pas pkoi yen a 2 mais bon)

et un pour le gosse ultra restreint.

le pere et la mere doivent avoir acces au meme données mais le gosse a rien si ce n’est sont jeux vidéo.

Voila avec tout ca on est bien avancé
C’est pourquoi j’implore votre aide.
Peut etre faut il utiliser un logiciel spéciale gestion de l’espace ou simplement les comptes windows je ne sais pas j’ai pas ce probleme oersonne touche a mon PC sous peine de mort immédiate.

Merci à tous pour vos réponses

Bonjour,

6mois c’est dèja pas mal avec trois utilisateurs bouletsproofs, regarde le lien Webpage mais bon avec une strategie de groupe tu t’en sortira aussi :wink:

Dans XP il n’y a que 2 options: administateur et limité. le compte limité ne peut installer aucun logiciel.

6 mois c’est pas mal pour des gros utilisateurs qui installent et desinstalle beaucoup.
genre moi avec les jeux.
Mais quand c’est pour suivre ces comptes ou amuser le gosses c’est tres court.

J’ai regarder le site proposer ca a l’air pas mal je vais essayer.

Merci si vous avez d’autre idée je suis preneur