bonjour ,
un membre d ema famlille a acheté un pc avec vista pro installé + autocollant avec licence.
j’aimerais savoir s’il est possible de creer un cd d’installation vista avec son pc pour que je puisse installé vista sur le mien avec le cd et la licence. merci pour vos reponses
ok mais je n’ai plus de systeme d’exploitation (cd restau rayé). si je crée un cd xp home edition avec un pc quelconque et que j’utilise ma propre licence (autocollant sur mon pc) c’est legal?
[quote="007sivade"]
question naïve de ma part mais bon j'ai pas toujours acheté mes os mais c'est bien q'une seul licence par boite seven ?
[/quote]
bien sûr, ce que tu paies quand tu achètes Seven c'est pas la boite ou le DVD, c'est la licence.
Si tu n’as pas d’autres licences que celle de la boite oui, mais le DVD de la boite permet d’installer Seven autant de fois que tu veux, la limite étant d’une licence par PC.
Edité le 25/10/2009 à 19:05
tu peux même acheté juste 1 licence corporative (genre 1 licence pour 50 machines) mais sa s’était à l’époque de XP (ensuite tu préparais l’installation via un serveur puis t’installais les 50 machines via le serveur)
Pour vista et seven, je ne sais pas si c’est encore comme ça
sa me semble intéressant de savoir parce que a force de pirater on sait plus tellement ce que l’on a le droit de faire :icon_biggrin:
[spoiler]j’ai jamais dit que j’avais pirater hein [/spoiler]