Crée un serveur de stockage avec vieux pc

Bsr voila a noel jai un nouveau pc et je cherche a convertir ancien en serveur pour stocker met fichier. Voila la livebox a mon pere es connecter en ethernet au pc a mon pere et au nouveau pc de noel, donc pu de port libre et l’ancien pc (sur lequel internet ne me sert pas) ne peut pas etre relier au nouveau vu quil es connecter au net. Donc pouvez vous m’aider SVP sa me serrait d’un grand secours. MERCI

bonsoir,
installes ceci www.freenas.org…

je cherche comment les brancher pas deja!!!


dsl je cherche comment les brancher deja

il reste le WIFI avec la livebox, il faut juste une interface WIFI par USB ou sur port PCI sur ton ancien PC.

Bonjour,

est-ce que un des ordinateurs a plusieurs cartes réseaux? Si oui, et bien vous pouvez brancher le serveur sur un de ces ports.

quant au software nécessaire, c’est une bonne occasion d’installer une distribution Linux orientée serveur

le plus pratique est d’investir dans un switch 4/8 ports sur lequel tu connectes tous tes micro et le routeur.
le mien à 5 ans et je l’ai eu pour 40 euros, jamais de problèmes.

salut . moi j’ai choisi weezo pour faire mon serveur je peus avoir accès à mon pc à distance :par internet . il est en fr et gratos . c’est mon pc qui est l’herbergeur je peus partager mes données avec mes amis via internet , et c’est sécuriser par mot de passe .et si mon pc est fermé en mode veille , la carte réseau fait démarrer le pc pour pouvoir accèder à mon serveur .http://www.weezo.net/