Forum Clubic

Crée un raid 1 sous xp et vista

Bonjour,

Le raid 1 que je souhaite faire est un peu particulier, je possède une carte mère “asus p5kc” et j’aimerais savoir quelle type de configuration nécessite telle pour faire un raid 1 (matériel ou logiciel).

De plus le disque dur sur le quelle je souhaite faire mon raid 1 est partitionnée en deux sur l’un il y a xp sur l’autre vista et j’aimerais savoir si il était tous de même possible de faire un raid 1 malgré les partition et si il était possible de faire le raid 1 sans formaté mon disque dur.

Merci d’avance pour vos réponse. Cordialement.

Pour faire un RAID 1 c’est simple, il faut 2 disque dur de même taille. Pas de logiciel particulier à part les drivers car le RAID est géré au niveau matériel normalement, regarde dans le manuel de ta carte mère.
Par contre il faudra formater les disques durs donc pense à sauvegarder tes données avant.

Bonjour,

Pourtant un informaticien ma affirmer qu’il était possible de faire un raid 1 sans formater.
Et est-il possible de faire un raid 1 avec les deux disque partitionne, avec une partion ou il y aura xp et une autre ou il y aura vista?
Merci d’avance pour vos réponses.

peut-être pour un RAID1 car ça consiste à copier un disque sur l’autre, mais il faut des outils spécifiques pour ça et je ne sais pas comment ça se passe quand le RAID est géré par la CM. Hélas je ne m’y connais pas assez :confused:

Il faudra de toute façon formater si les pilotes RAID ne sont pas inclus dans ton (tes) windows, si tu n’a pas au préalable mis les drivers RAID de ta carte mère en installant XP, il faudra reformater.

Windows XP n'accepte pas qu'on lui charge des drivers RAID en cours de route :neutre: