Crée un jeux gratuit sur internet

Bonjour;

Je cherche un tutorial pour aprendre a créee un jeu gratuit sur internet, je connais le (X)HTML, le CSS, le PHP, Le MYSQL, Le JAVASCRIPT; mais je ne sait pas comment m’y prendre pour crée un jeu :confused:

Merci de votre aide

Cordialement; Linuxovore

Créer un jeu sur internet est un projet très long. Je pense pas vraiment qu’il y ait de tutorial pour ca.
Dans un premier temps, il faudrait pas penser à la programmation, mais juste au contenu et aux règles du jeu.
Ensuite, je pense qu’il faudrait voir dans quel “environnement” tu vas créer le jeu.
Si t’as la possibilité d’utiliser la POO de php5, je pense qu’il faut en profiter.

Ensuite, il faut mettre en place le système de login, ainsi que l’inscription.

Puis après coder le jeu, étape par étape …

j’ai la posibiliter d’utiliser la POO de php5, et je sait que faire un jeu et un projet très long et je sait pas par quoi commencer
Je conmencerer comme tu me la indiquer pas les règle du jeu (le contenu je voie se que je veut mettre) puis le login et l’inscription qui sont des étape très courte et après je sait pas par où continuer …
Edité le 27/12/2007 à 17:07

Avant de penser “login” ou technique, pense fonctionnel.

Ton problème c’est que tu demande “comment faire” en terme informatique, sans même te poser la question de l’imaginaire, et ce que tu veux proposer à tes joueurs.

Moi je veut proposer un jeux du style sg-univers (toujours sur stargate) mais en une autre forme mais toujours les même principe
Edité le 27/12/2007 à 18:03

Creer un jeu est comme un film, ou un livre:

  1. Scenario

  2. Story Board

  3. une version d’essai (pour les bug’s)

  4. la chance…Beaucoup de chance

  5. un ou des sponsor’s

  6. Plein d’amis

  7. accepter les critiques

  8. et j’arrêtes là…

et bien sur, beaucoup de café et des nuits blanches en pagailles

a+

  1. Scenario “en cours de créeation”

  2. Story Board “en cour de créeation”

  3. une version d’essai (pour les bug’s) “je sait qui va tester”

  4. la chance…Beaucoup de chance “j’esper en avoir”

  5. un ou des sponsor’s “:@ petit problème”

  6. Plein d’amis “j’en et asser pour tester et m’aider”

  7. accepter les critiques “je les abcepte bien tout façon je ver pas faire parfait du premier coup”

Et n’oublie pas que SG a une licence, donc certainement que pour ce que tu veux faire tu as des problèmes juridiques derrière…

quesque t’enten pas licence

et je ver pas recopier je recopie rien même pas les photo je veut tous faire moi même

Oui, toute photos, texte, idée font l’objet d’une licence…

en gros, su tu veux faire un jeu qui “ressemble” à tétris par ex… tu as des droit d’auteur…

donc en 8 un bon avocat

et juste une info… un jeu se compte en heure homme…(8H/homme)

pour faire un jeu, tu dois en France, déclaré et etre inscrit a l’URSSAF, etc… tout facturer, logiciel, OS etc…

une galère quoi…

mais c’est comme ça… mais vyger à une autre soluce… developpe ton jeu en open source (libre et gratuit)

a+

Je conte pas le faire payant vue que je veut un jeux gratuit et que tout le monde peut jouer desus

sa sert a quoi?
Edité le 27/12/2007 à 20:09

Pour Open Source ici

fr.wikipedia.org…

en France, tout travail non déclaré à l’administration fiscale est assimilé au “travail au noir” donc passible de la correctionnel

ici

fr.wikipedia.org…

a+

Il a dit un jeu gratuit, pas un truc commercial où il embaucherait des gens :stuck_out_tongue:

Si y avait autant de problèmes pour faire un simple programme, l’open source n’existerait pas :wink:

ta pas compris vyger je veut pas faire un jeux sur cd mais un jeux sur une page internet sur mon hébergeure comme www.sg-univers.fr
Edité le 27/12/2007 à 20:22

Les principales difficultés :

  • trouver le temps
  • s’organiser
  • trouver un graphiste : un jeu moche n’attirera personne
  • avoir un code suffisamment performant pour que le site tienne la charge (plutôt un souci à long terme, il faut déjà que le jeu est du succès :))

L’organisation est vraiment la clé du succès. Ne te lance pas dedans avant de savoir exactement où tu vas.

je sait ou je vais mais je veut savoir qu’est qui faut faire et dans qu’elle ordre pour crée se jeu

le prob est le meme… quelque soit le support, tu sera confronté à toute une paperasse juridique… (meme en libre, tes fonds ils viennent d’où, etc…)

Faut pas réver les gars… mais après tout… le rêve est le propre de l’humain…

Salutations : Kookiz33, je suis d’accord, mais bon…
tu pourras dire cent fois à un enfant que le feu ca brule, et tant qu’il n’aura pas essayé, il n’aura pas compris

a+
Edité le 27/12/2007 à 20:32

Trouver le principe. Décrire le gameplay, les éventuelles formules de calcul…

Ensuite, selon tes connaissances en PHP, faire des petits prototypes pour vérifier que tu as les connaissances, et au besoin les approfondir.

Une fois que tu es sur de toi, découpe le travail en tâches. Là ça dépend un peu de ta manière de t’organiser, mais ayant déjà codé deux jeux PHP je préfère découper en tâches s’effectuant en quelques heures à max 2 jours. L’intérêt, c’est que tu peux te lancer dans telle ou telle tache selon ton temps libre, et tu as une meilleure visibilité. Si tu ne planifies pas, tu vas perdre du temps à chaque fois pour retrouver là où tu en es, et tu risques d’oublier des choses.

En parallèle, trouve quelqu’un pour concevoir la charte graphique :slight_smile:

+1 Kookiz33

a+

Peut tu developer je comprent mal (les fonds qu’elle fonds je ne gagnerait rien au contraire je perdrer car je doit payer l’hebergeure )


[quote="kookiz33_1_1"] En parallèle, trouve quelqu'un pour concevoir la charte graphique :) [/quote]

j’ai un copain qui m’aide pour tous les coter graphisme
Edité le 27/12/2007 à 20:39