Créé un iso à partir d'un DVD video

bonjour,
j’ai un dvd vidéo au format avec les 2 fichier audio et vidéo
et je voudrai créé à partir de ça un iso pour le rendre compatible avec mon disque dur multimédia

comment si prendre ?

Un dvd vidéo c’est 2 dossiers pas 2 fichiers, audio_ts vide et video_ts
pour faire une iso, tu utilises alcohol 120% ou 52% puis tu graves avec le même soft
Nero fait cela aussi en .nrg cd xp burner pro je crois aussi en .iso mais il y en a d’autres
A+
Edité le 18/05/2010 à 20:18

oui 2 dossiers audio_ts et video_ts
mais moi je veu pas le graver juste transformer en iso

comme ca mon disque dur multimedia va le lire comme un dvd

Alcohol ou cd xpburner pro
A+

je viens d’essayer alohol 52% il ne le reconnait pas
j’essaye xpburner demain

merci
@+

+1 alcohol crée un .iso ou .mds à partir d’un dvd disque dans un lecteur ou virtuel monté mais là il faut déjà avoir l’.iso
Cdxpburner pro dois faire cela “créer une image iso” mais c’est pas dans le menu d’ouverture
Tu choisis créer un dvd vidéo, tu mets ton video_ts et ensuite avant de graver normalement sur galette dvd tu regardes dans le menu fichier ou autre je ne sais plus “créer une image iso”
A+""

Sinon tu peux utiliser imgburn

ici

100 % gratuit !

Raptorom

Reste DVDshrink qui permet pas mal de chose, en particulier de ne pouvoir sauvegarder que certaines pistes pour gagner de la place (si la piste DTS croate ne t’intéresse pas par exemple) et même de virer les menus et autres avertissements qui peuvent être… pénibles :grrr:

Possibilité de sauvegarder en fichiers, formats ISO, gravure directe, des tas d’options simples pour optimiser la taille / qualité etc…

merci marche impec avec Cdxpburner pro

Perso, DVD Shrink n’a jamais réussi à me copier un montage DVcam sur DVD réalisé avec Pinnacle Studio, donc bof bof

Certains softs de montage incluent à la gravure des protections anti-copies (d’où problèmes de redondances cycliques avec DVDShrink).
À noter que DVDdecrypter fait bien le boulot.