Forum Clubic

Crée un cd windows (sous un compte "standard")

Bonjour,

je viens au secours de ma tante qui à un laptop plutôt récent équipé de windows 7.

Le problème : sa fille (11ans) s’est crée un compte est s’est approprié l’administration du pc, elle change son mot de passe toutes les semaines et une fois elles m’appelle :

“au secoure, ma fille a oublié son mdp, et sur mon compte (celui de ma tante) à chaque fois que je veux télécharger ou mettre à jour un logiciel, windows demande le mdp de la fille et donc personne ne le connait”.

J’ai premièrement pensé à crée un disque windows à partir du compte de la tante mais il me demande le mot de passe du compte administrateur; et ça pour tout ce que j’essaie de faire tel que restaurer le système.

Merci pour votre aide.
Edité le 07/07/2010 à 11:21

Bonjour,

:MDR Elle promet la gamine… sa mère a intérêt a surveiller son compte bancaire :peur:

Soit ouvrir une session avec le compte de la gamine et faire (voir ci-dessous pour les comptes)…

Soit faire un essais de démarrage en mode sans échec (taper “Enter” comme mot de passe si il n’y en a pas) pour créer un nouveau compte ayant les droits administrateur (avec un mot de passe non divulgué à qui tu sais :whistle: ) et en profiter pour modifier le compte de la gamine en simple utilisateur (accès limités) :slight_smile:

Le petit souci, c’est que la gamine a mis un mot de passe dont elle même ne s’en souviens plus du coup, on ne peu plus rien faire maintenant, même en mode sans échec, il me demande le mot de passe de la session de la gamine.

Le pire c’est qu’a un moment j’avais mis pour la mère le compte administrateur avec des restrictions de connexion toussa toussa, quelques mois plus tard je me retrouve avec le compte de la mère en compte standard et celui de la gamine en compte administrateur.

Tu peux créer un disque de réinitialisation de mot de passe avec une clé USB sinon, espérant que ça marche. Et ça tu le fais sur la page des sessions, si tu vas sur la session de la gamine, en mettant un ou plusieurs faux mots de passes, tu vas avoir une option de créer un disque de réinitialisation de mot de passe.
Edité le 07/07/2010 à 12:23

J’ai essayé avec une clé usb vide, ça marche pas; avec un cd vierge non plus.

C’est la première fois que j’entends parler d’un compte Administrateur “bridé” :ouch:

Non, ce n’est tout de même pas la “gamine” qui a installée l’OS, le mot de passe root en mode sans échec est nul=Enter

excusez moi, je me suis mal exprimé, je voulais dire : depuis le compte Administrateur, j’ai bridé le compte standard pour qu’elle ne puisse pas télécharger n’importe quoi, une sorte de Contrôle parental quoi.

concernant le mode sans échec, bah, il me demande le mot de passe de la session de l’administrateur et c’est tout hein.

Sauf que le compte admin n’a pas de mot de passe donc si tu fais entrée, ça marche.

Ça fait deux fois que je lui dit de taper “Enter” mais bon, si il en a pas envie… :neutre:

J’ai essayer de redémarrer en mode sans échec et mettre en guise de mot de passe Entrée, puis j’ai appuyé sur Entrée, rien du tout, ça me demande le mot de passe quand même.

Faut pas mettre de mot de passe, tu cliques sur la sessions et tu appuies sur la touche entrée, c’est tout.

c’est ce que j’ai fait, sans mettre de mot de passe, j’ai appuyer sur entrée mais en vain.

C’est pas normal, bon essaye admin comme mot de passe même si je suis sûr que ça va pas marcher.