Crée partittion sur Acer ?

Bonsoir,
Voila je voudrai savoir si c’est possible de crée des partitions sur un pc portable Aspire 7738G que je viens d’acquérir ? …
Car après plusieurs tentative de création de partition ( avec windows vista ou encore Gparted ) ba toujours le même résultat dés que je regarde dans poste de travail aucune de mes partitions crées n’apparaissent …
PS : Quand je vais dans Gérer les disques dur sur vista, mes 3 partitions se sont transformer en 1 seul partition EISA, qui fait plus de 200Go…)

Help !!!
Je voudrai pouvoir crée mes fichu partition sans que acer ou autre chose vienne me perturbé.
:frowning:
Edité le 21/09/2009 à 21:45

En les créant et formattant ( en donnant une lettre au lecteur ) dans Gérer les disques dur sur vista ça ne te les met pas ?

non, dés redémarrage du pc, elles disparaissent et deviennent 1 partition EISA ( EISA ??? ) :frowning:

PS: la premiere fois ( que j’ai voulu crée les partitions avec windows sa a marché, mais dés redémarrage plus rien, transformation de mes partitions en une partition EISA, bizard )

Actuellement j’ai :
-1 Partition Sain ( configuration EISA ) : 9.77go
1 Partition Sain ( Config EISA ) : 3.00go

  • Partition windows C ( NTFS ) : 450GO ( que jai au passage come je peut pas crée de partition, redimensionné )

Edit : en faite il dirai qu’il ya un truc ( genre applications de m**** made in acer ) qui m’empêche de faire cela, mais ou la trouver…???
HELP !
Edité le 21/09/2009 à 22:25

La partition EISA je crois que c’est celle de restauration de tout le HDD et qui est d’emblée faite par le contructeur . A mon avis ton PC est tatoué donc ça va être chiant pour créer de nouvelles partitions .
www.depannetonpc.net…

Il est tatué…pfff encore un truc de acer pour embêter le monde, jaurai du prendre une autre marque.
C’est comme meme dommage, ya vraiment pas un solution pour contourné le “tatouage” qui me transforme mes 3 partitions crée et formater en 1 partition EISA après redémarrage du pc ?
:@

Merci kev-47
Edité le 21/09/2009 à 22:31

Désactiver le tatouage .

as tu fais comme ca !!!
Système et maintenance ". Ensuite, dans la nouvelle fenêtre, faire défiler les options à l’aide de la molette de la souris et cliquer sur le lien " Créer et formater des partitions de disque dur " dans l’option nommée " Outils d’administration ".Dans la nouvelle fenêtre, effectuer un clic droit avec la souris sur le disque dur principal de Windows VIsta ( ici nommée " Nouveau nom " ) et, dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionner " Réduire le volume ".Choisir la taille à enlever de la partition.
Un espace a été libéré, celui qui va servir à créer la nouvelle partition.