Crée partittion sur Acer ?

Bonsoir,
Voila je voudrai savoir si c’est possible de crée des partitions sur un pc portable Aspire 7738G que je viens d’acquérir ? …
Car après plusieurs tentative de création de partition ( avec windows vista ou encore Gparted ) ba toujours le même résultat dés que je regarde dans poste de travail aucune de mes partitions crées n’apparaissent …
PS : Quand je vais dans Gérer les disques dur sur vista, mes 3 partitions se sont transformer en 1 seul partition EISA, qui fait plus de 200Go…)

Help !!!
Je voudrai pouvoir crée mes fichu partition sans que acer ou autre chose vienne me perturbé.
:frowning:
Edité le 21/09/2009 à 21:45

En les créant et formattant ( en donnant une lettre au lecteur ) dans Gérer les disques dur sur vista ça ne te les met pas ?

non, dés redémarrage du pc, elles disparaissent et deviennent 1 partition EISA ( EISA ??? ) :frowning:

PS: la premiere fois ( que j’ai voulu crée les partitions avec windows sa a marché, mais dés redémarrage plus rien, transformation de mes partitions en une partition EISA, bizard )

Actuellement j’ai :
-1 Partition Sain ( configuration EISA ) : 9.77go
1 Partition Sain ( Config EISA ) : 3.00go

• Partition windows C ( NTFS ) : 450GO ( que jai au passage come je peut pas crée de partition, redimensionné )

Edit : en faite il dirai qu’il ya un truc ( genre applications de m**** made in acer ) qui m’empêche de faire cela, mais ou la trouver…???
HELP !
Edité le 21/09/2009 à 22:25

La partition EISA je crois que c’est celle de restauration de tout le HDD et qui est d’emblée faite par le contructeur . A mon avis ton PC est tatoué donc ça va être chiant pour créer de nouvelles partitions .
www.depannetonpc.net…

Il est tatué…pfff encore un truc de acer pour embêter le monde, jaurai du prendre une autre marque.
C’est comme meme dommage, ya vraiment pas un solution pour contourné le « tatouage » qui me transforme mes 3 partitions crée et formater en 1 partition EISA après redémarrage du pc ?
:@

Merci kev-47
Edité le 21/09/2009 à 22:31

Désactiver le tatouage .

as tu fais comme ca !!!
Système et maintenance ". Ensuite, dans la nouvelle fenêtre, faire défiler les options à l’aide de la molette de la souris et cliquer sur le lien " Créer et formater des partitions de disque dur " dans l’option nommée " Outils d’administration ".Dans la nouvelle fenêtre, effectuer un clic droit avec la souris sur le disque dur principal de Windows VIsta ( ici nommée " Nouveau nom " ) et, dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionner " Réduire le volume ".Choisir la taille à enlever de la partition.
Un espace a été libéré, celui qui va servir à créer la nouvelle partition.