Crée ca boite d informatique

salut a tous certain vons peut etre ce foutre de moi mai j aimerai crée ma boite d informatique et oui pour tent je n ai que 19 ans !!!

je ne connai pas les rouage pour crée sont entreprise ni meme gerée ca comptabiliter ou encore gerée des commandes ou encore sous quelle cous ma societer ce trouvera au yeux de la loie SA, EURL, SARL mai je suis motive car je suis un passioner d informatique de puis 5 ans maintenan j ai deja commancer a fair un peut de programation en cc+ ou encore en htlm/ xhtlm /css je maitrise asser bien les differant systme d exploitation et je suis aussi moddeur (createur de PC tuning)

et mon but et de crée ma boite qui ferai du depannage a domicile / preparation d ordinateur sur mesure / overcloking et modding PC je damande conseile aupre de vous pour connaitre un petit peut les demarche a fair pour arriver a mon objectife je suis conscient du travaille a fournire pour y arriver mai je suis pret a le supporter j ai bien sur des ami qui connaisse bien tous les demarche administrative mai je veut des avis exterieur

si vous pouvier m aider an me conseillant merci d avance amicalement Highjacker7700

si tu as 19 tu oublis une sarl ou autre si tu ne sais pas faire un mimum php ajax flex xml xsl etc

je te conseil de te mettre en “freelance” tu es legerement moins payé que une boite mais tu as toute la paperasse et tout ca en moins
et si le client est pas contant ta boite coule pas :slight_smile:

Salut,
Plutôt que de te dire “oui, vas y, c’est en essayant qu’on y arrivera” je préfere juste te dire ce que je pense, honnetement en étant le plus objectif possible : OUBLIE.
Pourquoi ? Créer une société d’informatique ne s’improvise pas, on peut être motivé, passionné mais une entreprise ne vit pas de cela.
Ensuite, tes compétences en informatique : outre le fait que tu ne me semble pas avoir un vrai domaine d’expertise, le tuning n’en est pas un pour moi, car par 'domaine d’expertise" j’entend domaine professionnel à forte valeure ajoutée. (= qui rapporte des sous)
Mais les compétences, ça s’aquiert, ca ferait juste décaler ton projet dans le temps, non le plus important c’est toi : créer une entreprise et faire plus de 30 fautes d’orthographes dénote d’une certain manque de maturité, une entreprise, ca se gere, ca inclue des relations humaines, de bons talents de négociateur, avoir une vision global (côté marketing) du marché, bref, le problème n’est pas ton âge mais peut être le manque de maturité qui découle de ton intervention.
Enfin, tu voudrais faire du dépannage à domicile, soit, mais tu seras surement tout seul au début, comment tu vas gérer les rendez vous si par exemple deux clients veut absolus avoir un rdv à la même heure ?
Ce genre de service est rentable dès lors que l’on multiplie pour une journée les interventions.
Dernier truc (qui montre d’ailleurs ton manque de lucidité du marché) : overlcloking+modding pc, ceux qui connaissent ces mots savent forcément les mettre en pratique (les bases au moins).
Conclusion : pourquoi pas mais pas maintenant.

Aucun intérêt pour créer une boîte de dépannage informatique.


[quote="highjacker7700"] salut a tous certain vons peut etre ce foutre de moi mai j aimerai crée ma boite d informatique et oui pour tent je n ai que 19 ans !!!!

je ne connai pas les rouage pour crée sont entreprise ni meme gerée ca comptabiliter ou encore gerée des commandes ou encore sous quelle cous ma societer ce trouvera au yeux de la loie SA, EURL, SARL mai je suis motive car je suis un passioner d informatique de puis 5 ans maintenan j ai deja commancer a fair un peut de programation en cc+ ou encore en htlm/ xhtlm /css je maitrise asser bien les differant systme d exploitation et je suis aussi moddeur (createur de PC tuning)

et mon but et de crée ma boite qui ferai du depannage a domicile / preparation d ordinateur sur mesure / overcloking et modding PC je damande conseile aupre de vous pour connaitre un petit peut les demarche a fair pour arriver a mon objectife je suis conscient du travaille a fournire pour y arriver mai je suis pret a le supporter j ai bien sur des ami qui connaisse bien tous les demarche administrative mai je veut des avis exterieur

si vous pouvier m aider an me conseillant merci d avance amicalement Highjacker7700
[/quote]
Ce message devrait répondre déjà à tes questions (et prouve que tu n’as même pas cherché de sujets identiques sur le forum). SI tu en as d’autres, merci de les poser dans ce sujet afin que clui qui cherche plus tard ai toutes les réponses dans un seul et même sujet.
www.clubic.com…

hyperion66 il parle justement pour de la programmation et pas de depannage info c est pas du tout pareil :wink:
tkt pas c est pas un concurant en plus :slight_smile:

je suis bien plus matur que vous ne le croyer c 'est pas par ce que je fait des faute d hortogrphe que je ne suis pas matur la maturiter vien sur tous de la capasiter a demeurer adulte et reagire en tent que t elle j ai toujour ete bon vandeur pour ce qui est du tuning je suis asser fort j ai deja fait des PC pour des mec mai je n ai jamai ete payer pour ca

je ne suis en effet pas tres fort en programation c++ ou xhtml mai je me debrouille je me demande juste si c a nest pas possible de crée une micro entreprise donc pas de conta et rien a declarer !!!

pour ce qui est du tuning je suis asser fort j ai deja fait des PC pour des mec mai je n ai jamai ete payer pour ca j ai deja gagner des concour avec des creation a moi !!!

quand a l ovecloking il n y a rien de compliquer la dedan modiffier le fsb d un proco ou encor desincroniser des barette de RAM ou changer les coef multiplicateur d un proco il rien de difficille poser des refroudissement liquide non plus

PS il ne faut pas essancilellement savoir ecrire pour depanner des PC :wink:
Edité le 26/12/2007 à 16:33

doucement high hein ^^

deja tu tiens peut etre un filon l’overlcok

si ca se trouve tu ouvres une boite la dedans tu fais fortunes :slight_smile:

juste un truc ou je dois te rectifier c est "si c a nest pas possible de crée une micro entreprise donc pas de conta et rien a declarer !!! "

je te conseil vivement de te mettre eun freelance ou alors en societé liberale ca te permeteras de “moins” faire de paperasses viens me voir en mp si tu veux en savoir plus

Ta réponse confirme ce que je dit plus haut, tu manques de maturité car tu as tout de suite pensé que je parlais de maturité au sens personnel mais je parle de ça au niveau professionnel : tu peux tres bien être mature pour un projet qui consiste à faire du tuning mais pas pour un projet de création d’entreprise et je suis sûr que c’est le cas, je me trompe rarement dans ce domaine.
Toujours est il que tu ne m’as pas entièrement lu, le tuning/oc n’interessera personne, il y aura bien 2 ou 3 kevins/jacky mais rien de bien rentable.
Pour la micro entreprise, tu te trompes, tu dois déclarer ce que tu gagnes, tu ne reverses pas la tva et tu as un plafond à ne pas dépasser, vouloir créer une bic et ne pas le savoir avant ne fait que confirmer mon intuition …
De plus, avec les cesu, monter une bic, est ce vraiment indispensable ?
Bref, tu es libre de faire ce que tu veux mais m’est avis que tu dois commencer à réfléchir ton projet de manière professionnel et global et non pas le gars hyper supra motivé qui n’en veut qu’a même pas peur …

.[quote=“blackvoice”]
hyperion66 il parle justement pour de la programmation et pas de depannage info c est pas du tout pareil :wink:
tkt pas c est pas un concurant en plus :slight_smile:
[/quote]

Son projet, c’est du dépannage info, pas du tout de la programmation. Il parle de programmation comme expérience.

Ca ne veut rien dire se lancer en Freelance. En freelance, il te faut un statut juridique (libéral, EURL ou autre !).

Pour l’overclocking, d’accord avec KarLKoX, le peu de gens qui seront intéressés se débrouilleront par eux-mêmes. De plus, si tu fait ça, bon courage pour les assurances. Car tu seras obligé de garantir ce que tu fais en tant que pro. Tu grilles un CPU ou une carte…à toi de rembourser.

Renseignes-toi bien sur le potentiel de clients que tu as autour de chez toi, dans la zone que tu couvres. Ensuite, les moyens de te faire connaître. En ce qui me concerne, le plus porteur a été les pages jaunes pour le moment…il te faut 1000€ pour y être inscrit…sans compter tout ce qui te servira à te faire connaître (cartes de visites, etc…).

Non, certainement, mais pour être franc, moi je ne ferais jamais confiance à quelqu’un qui écrit comme toi pour s’occuper de mon pc.
le prend pas mal, ça n’est que mon avis mais pour moi ça dénote un “je-m’en-foutisme” accablant.
Quand au tuning/overclocking, les gens intéressés par ça le font eux-mêmes, comme dit plus haut. :neutre:
Juste mes 2 centimes.

Bonjour, en effet le projet est chaud, mais bon voila 2 3 infos concrètes au cas ou :
En gros moi et mon associé, on a fait une SARL en association, 1500€ de création, une grosse année de distribution de prospectus (400€ les 10000 sur internet) + 1000€ mini de PagesJaunes papier + web = pas de salaire
En effet ici c’est la campagne, en gros pleins de communes de 5000 hab max + 2/3 villes dans notre zone de travail (sauf exception 50 kms) de 20000 hab. Bref après une grosse année, du bouche a oreille, les clients arrivent (particuliers qui veulent du service ou petite boites qui ne sont pas mariées par leur progiciel, ou assez dépendantes du PC pour pas aller au supermarché). charge mensuel 3000€ (tout en déplacement, pas de local) = 8000€ de chiffre mensuel nécessaire + 1000 de charges annexes style urssaf tous les 2/3 mois je sais plus + 4000€ / an de compta (bilan + social (salaires…) + juridique (assemblées générales…) mais ni saisie des écritures ni tva).
Bref c long avant d’en vivre, le conjoint doit avoir les épaules solides, en sarl il faut un capital mini de 5000€ pour avoir un fond de roulement pour les commandes (liste des grossistes dispo sur pc achat a la fin je crois) + prêt a titre perso si besoin = risque !!! + moral en baisse avec le temps, surtout si seul. CONSEIL : ne jamais réinjecter d’argent pour faire plaisir au banquier, il vaut mieux déposer le bilan !)
Rem sur ce qu’il est dit au-dessus, en effet un bon francais est nécessaire car sinon ca passe mal lorsque tu vas prospecter les boites et meme particuliers. A l’écrit c’est très important car un devis ou une lettre de mise en demeure avec des fautes ne fera pas très sérieux (je ne prétends pas ne pas en faire comme vous le voyez, mais word et google is your friend).
De plus, il est vrai que le tuning et le mode sont des marchés de niche, la meilleure soluce pour toi serait de vendre tes configs sur le web, t’auras peu de couts de fonctionnement et pourra bosser, si t’a une infra, ca risque de te couler surtout si t’es pas dans une grosse ville car je pense qu’en “campagne” le marché est quasi nul!
Bref démarque toi en proposant des services peu communs, pour ca faut etre plus fort que l’amateur de mod par ex, si tu veux qu’il paye ta prestation.
Ca semble dur mais pas infaisable si tu réduis au max les frais (internet + status le moins couteux (help, je sais pas)), pour laisser le temps à ta clientèle de se former sans que tu sois a 0€ sur le compte en 2 mois.
Pour gagner de l’argent, fais ta compta, par ex avec ebp compta flash, que l’expert comptable valide le minimum.
Fais ta prospection, parle de ce que tu fais lorsque tu vas dans un bar, chez les clients d’un client, invite tes connaissances a faire de meme, fais toi un site, c pas cher …
Et surtout prends toi un salaire que lorsque t sur (désolé msn hante mes mains par momment), pas de dépenses inutiles, c’est très important de ne pas tirer de l’argent dès qu’il y en a car par ex, t’a oublier que la TVA arrive + autre, compte en négatif = prob banquier, payement grossiste problème, stress, perte de poids (bon régime en passant), … si tu es bon gestionnaire tu y arriveras, après c’est une question de patience le temps du bouche a oreille, ni plus ni moins!
J’espère avoir pu aider, pour + d’infos voir les stage de création de boite a la CCI ou CCM je sais plus!

ben je me suis ransegner et je suis dans une ville de 55000 abitants et il n y que 2 boutique qui propose des service de depannage a domicille donc je me dit que j ai une chance de pouvoire m incorporer dans le milieux bref moi je suis presuader que mes competance seron largement sufisante pour depaner des PC quand a l ecriture il n est pas tres compliquer de fair des facture ou des lettre sans fautes

je ne suis pas stupide au point d auser envoyer ca a des client !!! une petite correction sera effectivement la bien venue mai ce que je veut sur tous savoir c 'est quel sont les type de boite que je peut fair et les incovenient et les avantage de chaque les autre possibiliter les differant stage possible

voila voila @ + et bonne fete a tous

Mais là on ne sait pas trop ce que tu veux faire :
dépannage de PC ou programmation ?

C’est ça ton étude de marché ??? Tu habites où exactement ?

Je ne paye que 2200€/an avec en plus les écritures et la TVA. Ton comptable est drôlement cher !

Idem, j’étais à 2500/an avec mon expert comptable.

il faut contacter la chambre des metier et du commerce de votre région

je veut fair du depannage de PC

la chambre des metier et du commerce de ma région ok je vai aller voir y a t il des stage ou autre a fair qui sont suceptible de m aider ??

j abite a chalons en champagne pas tres loin de Reims et a 1 h de Paris oui c 'est mon etude j ai ete dans toute les boutique d informatique de l anuaire et j ai demander l eur tarfication et leurs zone ou il ce deplacai pour savoir si il n y a pas trop de monde dans ce domaine la ou je suis !!!
Edité le 28/12/2007 à 19:04

Tes concurrents qui vont jusqu’à Chalons en cherchant 3mn maxi :
www.devconsulting.net…
www.sos-marne-informatique.fr…
www.ai51.fr…
www.asga.fr…