Bonjour,
Je n’arrive pas à savoir la différence entre ces 3 cartes:
X-fi extrème audio
X-fi extrème music
X-fi extrème Gamer
Pouvez-vous m’éclairer?
Merci d’avance,
Tophe56
Bonjour,
Je n’arrive pas à savoir la différence entre ces 3 cartes:
X-fi extrème audio
X-fi extrème music
X-fi extrème Gamer
Pouvez-vous m’éclairer?
Merci d’avance,
Tophe56
Défois il n’y a aucune différence, c’est seulement le nom qui change, surement leur politique marketing.
Sinon je crois que la version Gamer est capable de rendre du sons 5.1 en temps réel (pas pré-calculé comme dans les films), c’est pour ca que c’est bien dans les jeux.
Sinon je vois pas trop non plus de différence.
Le Creative X-fi Xtreme Audio n’a pas de puce X-fi proprement dit, il s’agit d’une P17 qui est une évolution du Sound Blaster AudigyLS/Live! 24 Bit. D’où son prix assez faible (~50).
Mais il est vrai que l’extension de la gamme X-fi n’est pas bénéfique pour le consomateur, car portant à confusion…
Au passage, si tu veux passer a vista plus tard, ne te prends pas la tete avec une carte son, le son est géré de maniere uniquement logiscielle sous Vista donc c’est le bordel pour les drivers :neutre:
Je suis déja sous vista et, ma carte son, une soundblaster live!value est vielliotte.
De plus, il n’existe plus de drivers pour vista.
J’utilise ceux d’xp, ce qui provoque une déformation dans les graves!
D’apres mes infos la gestion des carte son X-fi sous VISTA est pas génial…
J espere bien me prendre une xfi gamer d’ici 1 an,en esperant que creative trouve la parade pour vista meme si je l ai pas ,mais pour plus tard.
a mon avis , une societé comme creative vas trouver ,c est pas possible sinon de faire des cartes comme celes la et de rester coincés comme sa.
Finalement, j’ai pris cet après-midi une x-fi music (79). Le son est très bon, une ampleur que je n’avais pas avec mon ancienne carte.
Et, adieu, les déformations sonores ans les graves
Evidemment ca fait toujours une difference impressionante quand on passe d’un pov chip son intégré (genre realtek) a une vraie carte son style x-fi ou audigy :super:
oui couplés a de bonne enceintes c est un regal yune bonne carte son ![]()
Evidemment il faut de bonnes enceintes pour en profiter ![]()
Mais en ayant fait personnelement l’essai, on voit deja une grande difference sur la qualité du son qui sort :oui:
La Extrem Audio est la seule qui a des drivers merdiques pour Vista, a éviter :jap:
Edité le 07/06/2007 à 11:09