Creators update : je deviens fou

Bonjour, depuis quelques temps Windows 10 me harcèle avec la màj creators, et hier j’ai commis la bêtise de l’accepter.
Résultat hier soir arrivée à 71%, black screen. Me disant que c’était normal j’ai laissé mon PC allumé toute la nuit. Ce matin je découvre que rien n’a changé, alors je reboot manuellement le bousin, et étrangement la mise à jour se poursuit comme si de rien n’était jusqu’à 85% où elle freeze complètement (y compris l’animation avec les points qui tournent en rond)
BREF
La patience étant une vertu dont je ne suis absolument pas doté, j’aimerais savoir comment refuser définitivement la mise à jour, car windows continue de me harceler en me laissant le choix entre installer ou reporter de quelques heures.
J’ai cherché comme un dingue sur google avec 1000 combinaisons de mots clés différentes rien n’y fait.
Ou alors au pire du pire, comment faire en sorte que l’installation se passe bien ? Qu’est-ce qui a pu causer cet échec ?
Je suis actuellement dans un état entre la rage et la déprime.

Merci d’avance, bisous.
Edité le 28/05/2017 à 14:56

Bonjour,
La solution consiste en downloadant l’Upgrade avec Microsoft Windows and Office ISO Download Tool
Download: Edit modo
C’est le site officiel de Microsoft
Vous précisez l’image .iso de Windows 10 Redstone2 Build 1703 (2017-03)
Ainsi que la version x64 ou x86 selon votre système installé
Vous gravez l’image sur un DVD
Vous lancez le Setup et vous suivez les instructions à l’écran pour effectuer la mise à jour de votre système
A+
Message edité le 28/05/2017 à 21:02

Etrange, il me semblait que le site de Microsoft ressemblait à un truc du genre https://www.microsoft.com.

Et le seul outil validé par ledit éditeur s’appelle MediaCreationTool et se trouve ici.

J’ai trouvé une solution qui n’est peut-être pas la meilleure, mais qui au moins me permet d’avoir la paix :
Aller dans le menu démarrer => recherche => taper “services” => clic droit sur “windows update” => propriétés => dans “type de démarrage” sélectionner “désactivé”.
Et paf, ça fait des chocapics.

En image :
img110.xooimage.com…

[b]
Edité le 28/05/2017 à 23:43

:hello: Bonjour !

Un peu bourrin comme méthode car vous vous affranchissez totalement des MAJ Windows.

Si vous n’êtes pas allergique à l’anglais je vous conseil de lire cette page[/url] ou [url=http://www.thewindowsclub.com/disable-windows-creators-update-notice-windows-update]cette page (plus facile)

Je sais que c’est bourrin et risqué mais provisoire :stuck_out_tongue: . Je retenterai la mise à jour, mais là j’ai beaucoup trop de travaux en cours dessus pour risquer de tout foutre en l’air.
Edité le 29/05/2017 à 14:13