Creative Zen Vision: M ou IAudio X5 - Besoin d'une reponse dans la journée !

Salut à tous,

Suite a l’achat d’ecouteur intra-auriculaire etymotic ER.4P, je souhaite acheté un lecteur mp3 possedant un son haute fidelité, avec plein d’option sonore (t’elle que des filtres par exemple ainis qu’un egalizateur digne de ce nom), mais je suis egalement interessé par la partie video.

Deux choix s’offre à moi (ne m’en proposé pas d’autre, je suis fixé sur ces deux là ^^): Le Creative Zen Video: M (sortie aujourd’hui même a la Fnac) et le IAudio X5 de Cowon.

D’un point de vu video pur, je pencherais sans aucun doute sur le Creative, mais sur l’audio j’ai des doutes et c’est pourquoi j’ai besoin de vous pour savoir concretement le quel est le mieux sur ce point precis et c’est a l’echeance de ceci que je me dessiderais sur mon choix. Premiere question:

  • Est-ce que le Creative possede different filtres audio (en + de l’egalizateur) tout comme le IAudio X5 ?

  • Et enfin. D’un point qualité audio pur. Le quel l’importe largement sur l’autre ?

J’ai besoin d’une reponse rapide car le Creative viens juste de sortir et il y en aura pas pour tout le monde. Merci d’avance :slight_smile:

En bon audiophile :smiley: tu vas bien entendu les écouter toi même pour les juger :ane:

Ecouté quoi ? les lecteurs ? Pas les moyens de m’en acheté deux lol

tu peux les essayer en magasin, ceci dit vu la qualité de tes écouteurs, privilégie un lecteur qui fait du lossless :riva: (et emmene les avec toi pour tester)

lossless ? Sinon je veut bien testé les deux en magasin mais le probleme c’est que IAudioX5 est introuvable en boutique, on peut l’avoir que par le net. C’est pour ça que j’aurais aimé l’avis d’une personne qui a put tester les deux.

Les deux modèles ont été testés par génération Mp3.
http://www.generationmp3.com/forum/index.php?showforum=181

Et un topic de 26 pages pour le X5
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoS…jet-85395-1.htm

Google est ton ami :hello:

la journee etant finie t’as acheter quoi ?

j’aurais pris le creative moi :stuck_out_tongue:

alderaic>>> LOL j’en sais toujours rien :lol:
Je part tot demain matin pour m’acheté le creative, ou bien… je prend l’autre sur rue du commerce. Mais faut que je me decide ce soir de toute façon.

Et puis la Fnac ne semble toujours pas decidé a lancé le Creative en boutique :frowning:
Uniquement disponible sur leur site.

EDIT: Non finalement j’ai trouvé la solution: Demain je vais a la Fnac, si ils ont le Creative je le prend, sinon il peuvent toujours courir pour que j’attende encore leur eternel retard, et dans ces cas là je m’acheterais le IAudio X5 :slight_smile:

B’soir,

Je suis dans le même cas que toi, mais finalement, j’pense que j’vais prendre le creative. Dommage que le x5 ait un écran merdique sinon je l’aurais acheté sans soucis.

Le problème, maintenant, c’est de l’acheter. Les meilleurs prix sont aux USA. Sur amazon notamment, mais apparemment ils ne livrent pas ce type de produit. Donc si quelqu’un connaît un site US proposant un creative à bon prix, ça m’interesse. Ebay aussi, mais bon là j’ai pas trop confiance…

Merci. :wink: