Creative zen vision m non reconnu par le pc

Bonjour,

Je viens d’acquérir un baladeur Creative Zen Vision:M.

Or, après avoir installé ce qu’il y avait sur le cd, et après avoir redemarré le Pc, je tente de brancher le baladeur à ce dernier.

Windows (Xp) m’indique “MTP device” dans la barre de tâches, comme lorsqu’il installe de nouveaux periphériques, pour finir sur un “l’installation du périphérique a echoué”.

Or, j’ai le même souci sur le deuxième Pc qui, lui, est sous Windows Vista.

J’ai bien du passer ma journée d’hier à chercher une solution, sans succès.

Malgré cela, je suis arrivé à plusieurs conclusions:

  • D’après des témoignages, après le redémarrage du Pc, le logiciel d’installation devrait m’inviter à brancher le baladeur au Pc, ce qui n’est arrivé sur aucun des deux ordinateurs? D’où la deuxième conclusion:
  • Le problème n’est pas au niveau du baladeur mais au niveau de l’installation.

Quelqu’un a déjà eu le même souci ? Si oui, comment l’avez-vous surmonté ?

Merci par avance de votre aide :wink:

Est ce que par le plus grand des hasards la lettre du lecteur mp3 (du moins celle qu’il tente de lui attribuer) ne serait pas en conflit avec une autre ?
J’ai eu ça avec un MyZen…

Clic droit sur le poste de travail puis “gerer” il me semble.

Bah, le souci, c’est que je ne vois pas quelle lettre il tente de lui attribuer…

Juste un truc dont je viens de m’apercevoir: après avoir vidé la batterie complètement, lorsque je le branche, il l’installe, puis me propose de redémarrer le PC afin de prendre en compte les modifications. Or, lorsque je le redémarre et que le baladeur est toujours connecté au PC, l’écran se fige à la page du bios, sans aller plus loin (je dois déconnecter le baladeur pour que le PC puisse démarrer…)

De plus, dans le gestionnaire de périphériques, il y a le petit point d’exclamation près de son icone, je clique sur ses propriétés, et là il me dit qu’aucun pilote n’est installé pour ce périphérique; j’insère le cd, puis je lui dit de chercher le pilote là dessus: ironie du sort, “le pilote installé est déjà à jour” !
Edité le 09/06/2009 à 19:56

Débranche ton baladeur, Desinstalle le gestionnaire Zen, redémarre, installe le CD créative, redémarre, laisse la séquence se finir jusqu’au bout et branche ton baladeur.

PS question : Utilise tu bien le cable fourni avec le Zen ? Si oui, essaye avec un autre, si non essaye avec celui d’origine.

Tu dois aussi avoir un bouton de “soft reset” sur le baladeur.

Toutes ces manip’s, je les ai déjà faites (sauf le reset du baladeur).

C’est un baladeur d’occasion, du coup je ne sais pas si c’est vraiment le câble d’origine …

Un petit up pour relancer le problème, que je n’ai toujours pas résolu, je ne sais plus quoi faire =/
Edité le 14/06/2009 à 01:53