Creative Zen Micro: Questions, vos avis

Bonjour ,
Je posède actuellement un Creative Muvo TX256, j’en suis très content, j’aime bien son équaliseur, le son est très bon avec un autre casque, et il sert aussi sans probème pour transferer des fichiers. Mais, 256Mb…65morceaux (128kbs) et il est plein. Alors voila, je regardais un peu le Creative Zen Micro mais je ne suis pas sur, il y a plusieurs questions que j’aimerai vous poser:
Est-il possible de mettre des fichiers mp3 dessus, de les écouter, et puis de les transferer chez quelqu’un par exemple, comme je le fais avec mon MuvoTX? Car un ami ne sais pas le faire avec un Mp3 hdd philips et je ne sais pas si ca concerne tout les mp3 à hdd.
Deuxièmement, je supose que oui à part que ca va etre lent pour 5gb, est-il compatible usb1.1 ?
Troisièmement, comment recharge-t-on la batterie, usb, secteur??
Quatrièmement, dispose t-il d’un bon équaliseur équaliseur complet?
Et dernièrement, vos avis, vos critiques…
Voila, d’avance, un tout grand merci à vous tous pour vos infos précieuses…

Heepss ca va, je me suis penché sur dautre forum, j’ai ma réponse, c’est de la merde ce lecteur, je garde mon muvo tx

Bon je vois pas trop l’utilité de créer un nouveau topic, que me conseillez vous dans le genre, c’est à dire lecteur mp3 de minimum 2GB, transfert des fichiers possibles sans installation de drivers, pas de couleur,batterie amovible (ne me parlé surtout pas de l’ipod)…

pour le Zen, tu n’es plus obligé d’installer des drivers avec le nouveau firmware, si c’est ca qui te genait.

h10 d’iriver, mais l’ecran et couleur !

Oui le iRiver H10 à l’air pas mal c’est vrai, mais la couleur, c’est un gadget qui sert a rien, qui réduit la visibilité en plein soleil, et qui use enormement la batterie a cause de l’intensité de l’éclairage, ce qui je trouve est beaucoup mieu avec un bete ecran noir et blanc rétroéclairé.
Sinon pour le CreativeZenMicro, ce que ze-wazoo me dis est interressant, mais le gros problème c’est le défaut au niveau de la prise casque et ca ca ne me donne pas dutout envie de m’y risquer. Mais, le nouveau Zen vient de sortir en 6GB et j’attend un peu les première critiques, j’espère que ce problème a ete parfaitement revu. Sinon rien ne change chez lui a part la capacité?

pour le defaut de la prise casque, je ne l’ai pas et forcement ceux qui ne l’ont pas vont pas sur les forums pour dire que tout va bien. Je crois que le 6G a subi des ameliorations sur divers points.

Le Zen est tres solide, encore plus vu qu’il m’a echappé des mains l’autre jour, grosse chute, grosse frayeur, pas un pet, nickel.

Et pour tes questions

Il est 2.0, donc 1.1 aussi

Les 2 sont fournis. Il se recharge quand tu le branches sur ton PC, ce que je trouves bien pratique.

Si tu veux dans l’efficace et pas de gadgets qui bouffent de la batterie. Rien de tel qu’un bon Rio!! :slight_smile:
le carbon a 5 Go, 20 heures d’autonomie, pas besoin d’un logiciel pour transfert de fichiers etc… :clap:
C’est vrai la batterie n’est pas amovible mais il est tellement robuste qu’on n’a pas trop de souci à se faire…

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000…4625018-3232208

Clubic vient d’annoncer la fin de Rio hier je pense

Oui j’ai vu ca aussi, c’est bien dommage :frowning:
N’empêche que leurs lecteurs restent du super bon matos et qu’il en reste dans les stocks de certains shops. C’est le fameux site generation mp3 qui place très douvent les rio dans les meilleurs lecteurs.