Créative Zen Micro - Qu'en Pensez Vous ? - Avantages, Inconvenients ?

Salutation à vous tous :stuck_out_tongue:
D’avance je m’escuse si ce sujet a déja été traité, mais apparement la “recherche” ne marche pas pour l’instant, et j’ai eu comme qui dirait un poil dans la main pour faire la recherche manuelement :slight_smile:

Donc voila prochainement je vais faire l’achat d’un Zen Micro 5Go, alors bien que j’ai lus des Tests ( qui en donnent un avis plustot positif ! ), j’aimerais avoir l’avis des personnes qui l’ont et qui seraient capable de me donner un avis qu’ils ont “forgés sur le long terme”,… en effet j’aimerai pas lacher ~200€ et être un peu décu… :smiley:

Merci :slight_smile:

Perso g un muvo² 5Go mais ma soeur choisi un zen micro alors g pu comparer les 2. Le zen micro est certe un tres bon balladeur: il est assez petit, leger, le son est tres bon avec les écouteurs fournis (c rarement le cas), le look est réussi avec le retroeclairage bleu et les fonctions sont completes mais certains détails m’ont assez agacé: le pavé tactile meme reglé sur la sensibilité minimm est trop sensible et pour choisir une chanson précise c parfois le casse-tete: trop haut, trop bas… mais ma soeur me dit qu’elle s’y ai faite. Moi en plusieurs heures g pas pu. Autre probleme: le zen n’est pas reconnu sur un PC sans les drivers donc si tu veux prendre de la zic chez un pote il fautdra installer les drivers… Idem pour te servir du balladeur comme DD externe pour transporter des fichiers il faudra en plus allouer une part precise du DD du balladeur au transport de fichiers. Bref un balladeur tres complet mais a l’ergonomie pas au point. Je prefere nettement mon muvo² 5Go que g payé le meme prix: avec lui aucun pb de ce genre il est reconnu par tous les PC sans le moindre driver: on le branche, on fait glisser les dossiers et c nickel. La molette multifonction classique du Muvo² est tres pratique au point que je peut le controler sans meme le sortir de ma poche (chose impossible avec le zen micro) mais en revanche la radio FM et le dictaphone sont en option avec la télécommande. En résumé: le Muvo² a la meme capacité, a moins de foctions mais est infiniment plus pratique au quotidien. A toi de voir…

Bah écoute c’est gentil a toi de m’avoir fourni ce petit comparatif :slight_smile:
Avant que le Zen ne sorte je voulais m’acheter un Muvo² aussi… ( je ne l’ai pas fait par manque de sous… héhé )
Mais ce qui ma surtout plus sur le Zen c’est sont “grand” écran LCD, sont design sobre et rafiné ( j’ai un gros gros faible pour la version Black ),… etc.

Enfin bon, je te remercie de tes conseils :wink:

Si d’autres gens veulent me donner leur avis qu’il n’hésitent pas :lol:

fais gaffe: sur le zen seul la facade est colorée, le reste de la coque est toujours blanc donc a moins d’aimer les couleurs flashy années 80 il vaut mieux le prendre blanc uni ou facade gris argent. Il est vraiment plus beau comme ca. Sinon il y a aussi le olypus m:robe qui a l’air pas mal du tout. Il y a eu un comparatif des mini jukebox sur clubic ya pas longtemps

J’irai faire un tit tour a la fnac… pour les voir tous :slight_smile:
Merci de tes conseils :wink: