Creative Zen 16Go

Bonjour à tous.
J’ai actuellement un Creative Zen MicroPhoto 8GB dont je suis relativement content et ce, surtout pour le fait qu’il dispose d’une radio FM et qu’il soit pris en charge automatiquement par windows sans logiciel (contrairement au iPod). Sachant que j’use mon lecteur depuis presque 2ans et qu’il y a peut-etre des risques qu’il ne fasse plus long feux (quoi que :d) je serais tenté par le Zen Media Player 16GB.
Ma question est donc simplement la suivante: peut il etre utilisé sans logiciel de transfert et peut-on transférer des fichiers audio/video du lecteur au PC?
Merci beaucoup pour vos réponses :wink:

Après avoir lu un test sur cluclu, je n’ai toujours pas trouvé la réponse…

Bonjour,
Au niveau de la mémoire, elle est gérée de 2 façons:
-La mémoire interne, en MTP. Pas besoin de logiciel, mais les drivers MTP de Windows Media Player est requis. Avec un windows Vista/XP à jour, celà ne pose pas de soucis.
-le slot SDHC, géré en UMS. La gestion par tags n’est pas possible.

Ensuite, le MTP ne devrait pas empêcher la copie de fichiers du baladeur vers le pc.
Edité le 09/03/2008 à 23:30

C’est parfait, c’est tout ce que je v oulais savoir… un grand merci :slight_smile:

Attention tout de même , il y a des cas où la copie de fichiers sur un autre pc ne fonctionne pas (copie de répertoires; fonctionnerait peut-être mieux en sélectionnant les fichiers puis de les recopier)…Possesseurs du Zen, donnez vos avis là dessus :slight_smile:
Autre chose: pas de fonctionnement sous Mac et linux sans bidouillages (MTP)…
Edité le 10/03/2008 à 20:34