Creative X-fi - Drivers 32btis Proprio - Dispo

Pour info, les drivers 32 bits linux pour la serie x-fi de creative est dispo depuis le 16 Avril.
Peut être qu’il y a déjà une news qui l’annonce. Si c’est le cas, je ne la trouve pas.
J’ai pas encore testé. J’attendais justement ce driver pour me refaire un dual boot.

Je vous tiens au jus.

<< Sources >>

S’ils sont aussi “bon” que ceux de Vista, ce n’est qu’une demi bonne nouvelle…
Surtout que Creative attaque les gens qui font des bons pilotes ! :ane:

c’est que l’architecture audio de Vista est trop contraignante non ?
d’où le passage obligé par OpenAL pour l’accés directe au materiel

Faut voir le bon coté des choses. C’est mieux que rien :confused: (Mais fais chier qu’il n’y ai pas le support des modules I/O externes…)

Créative met toujours aussi peu de moyen dans le développement de drivers (pour OS alternatif ou pas), c’est vraiment dommage.
Et quand en plus ils viennent porter plainte contre un pauvre petit développeur (qui n’a fais que débloquer des fonctionnalités haut de gamme sur du matos bas de gamme ^^), c’est vraiment petit… :riva:

Les pilotes ont forcement accès au matos, c’est la définition même du pilote.
C’est que Creative n’a pas envi de mettre une équipe de développement sur des nouveaux pilotes et veux vendre des cartes spécifiques à Vista, c’est tout…

Effectivement, pour Vista comme pour GNU/Linux, c’est mieux que rien… :sweet:

:o)
Je suis justement passé de w2k à XP il y a quelques mois, quand je me suis aperçu que creative avait oublié de développer des drivers x-fi pour 2000 (encore eux!?). L’idée du SP5 me plais bien, bon pour dx 10. Je peux m’en passer. Enfait je veux juste des drivers pour ma carte son. w2k était un vrai OS léger qui se fait oublier. :frowning: paix à son âme.

C’est une phrase pour emmxxdé ceux qui disent que XP est la panacée et Vista de la mxxde ! Ils ont oubliés comme ils l’insultaient à sa sortie (eux pour garder W98SE, moi pour W2K) ! :ane:

C’est vrai que si Vista suis le même chemin qu’XP, on lui laisse quelques années pour murrir et on pourra s’en servir. Entre temps les machines auront évolué et ne sentiront plus la lourdeur actuel du système. (si je n’ai pas abandonné windows d’ici là)
J’avais oublié de prendre du recule. Merci. :slight_smile:

je parlais de l’accés directe des applications pour benneficier des accelerations audio materielles