Creative SoundBlaster X-Fi Titanium HD et sortie optique

Bonjour, j’ai acheter cette carte son. Ayant aussi la version précédente Creative SoundBlaster X-Fi Titanium Fatal1ty Professional Series avec des Creative GigaWorks ProGamer G500, donc je suis vraiment super content.

Donc je m’en doutais à l’achat et à l’ouverture déception, pas de sortie 5.1 en Analogique via les 3 Jacks, donc je décide de changer de Hauts-Parleurs en prenant les Logitech Z-5500 Digital 5.1 Speaker System, donc j’installe tout ça, en Optique bien sûr. Seulement voilà, deux problèmes, les améliorations Creative type Crystalizer et Surround ne fonctionne pas, et le Z-5500 met systématiquement un décodeur, hors si j’active le DTS Connect, ou le Dolby Digital Live sur la Creative, là il faut changer les paramètres du son dans le Panneau de configuration, ça fonctionne tout fonctionne sauf le volume windows, seul le volume des Hauts-Parleurs fonctionne, puis les Z-5500 décode systématiquement leDTS Connect, ou le Dolby Digital Live, mais ne le fait pas automatiquement, donc il faut changer à chaque fois que l"on change sa source pas du tout pratique.

Moi qui voulait améliorer ma qualité en passant de l’analogique au numérique je suis déçu…

Merci de bien vouloir m’aider.

Danc le cas contraire je serais contraint de revendre ma Creative SoundBlaster X-Fi Titanium HD.

Ah oui en effet, tu as fait une belle boulette :arf: la Titanium HD est une carte audiophile stéréo qui est prévue pour être branchée sur un ampli hifi, pas pour être reliée en numérique à un kit 5.1 pour PC. En numérique, la qualité intrinsèque de la carte ne t’apportera quasiment aucune amélioration vu que c’est le Z5500 qui va se charger du décodage.

En gros ta carte n’est pas du tout adaptée pour ton usage et en la branchant en numérique tu n’a quasiment aucun gain par rapport à ce que tu aurais avec le chip son intégré sur ta carte mère :neutre:

Ton meilleur choix serait de faire reprendre ta Creative et de la changer pour une Asus D2, une HT Omega Claro ou une Auzentech Xfi Forte, là tu auras de vrais drivers paramétrables à souhait et des sorties analogiques de qualité qui ne t’obligeront pas à jour avec les réglages à chaque fois.
Edité le 13/12/2010 à 12:33

Merci de ta réponse, je vais rester sur mes Creative GigaWorks ProGamer G500 et sur ma Creative SoundBlaster X-Fi Titanium Fatal1ty Professional !!!