Creative sound blaster x-fi fatal1ty ou carte son intégré

Bonjours, je dispose d’une Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty depuis 2006
www.materiel.net…
et ma carte mere est une evga X58 141-bl-e760 (Contrôleur audio 8 canaux Haute Définition intégré pour profiter pleinement des bandes son les plus récentes) trouve que sa comme caracteristique…

Quelle carte son et mieux pour vous ?

ça dépend aussi des drivers … suivant ta version de Windows :neutre: (pour moi, ça se vaut malheureusement)
Mais rien ne t’empêche d’essayer les 2 et de garder la meilleure des 2 à tes oreilles :wink:

comme toutes les cartes son quoi :neutre: c’est de l’appellation pur marketing vu que de toute facon les piste HD ne sont supportées que par 2 ou 3 modèles à plus de 200 euros

Sur le principe de base il n’y a pas photo, à part une annonce récente de 2 cartes mères aux composants soit-disant hifi, dans la quasi totalité des cas on retrouve un chipset Realtek de base aux capacités très limitées mais surtout avec des sorties analogiques assez mauvaises (en numérique c’est un peu moin flagrant)

Mais comme l’as dit Palou, la meilleure est celle qui te convient le plus :jap:

Bonjour,

Le mieux pour moi est de passer par la carte graphique, mais le plus important est surtout de savoir ce qui est le mieux pour toi.

Pour la musique et les jeux, la X-fi te permettra peut-être d’obtenir une meilleure qualité sonore.
Pour les films, la carte mère suffit puisqu’elle te permet d’avoir les 8 canaux des bandes sonores HD actuelles.

ca depend surtout sur quoi, et comment il est branché…
mais dans tout les cas l’x fi devrait faire mieux, surtout en analogique