Creative Sound Blaster Live ... - Impossibilité d'installer les drivers

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai dû formater mon ordi et il m’a été impossible de réinstaller les drivers de ma creative sound blaster live. Quand je fais clique droit sur poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques, il y a le composant suivant qui n’est pas installé : contrôleur audio multimedia. J’aimerai grandement installé mon tout nouveau kit 5.1 … mais pas de drivers, pas de carte, pas de carte, pas de kit :wink:
Par ailleurs, j’ai un chipset son intégré à ma carte mère (nvidia) que j’ai également installé … :sol:

Que dois-je faire concrètement ?? :??:

Voilà les quelques informations que je peux vous donner.

PS : je suis sous Win XP

Merci beaucoup pour vos réponses ! :jap:

1ère chose à faire, il faut désactiver le chipset son de ta carte-mère (touche "supp" au démarrage) :wink:

C’est fait mais le contrôleur audio multimédia ne veut toujours pas s’installer !

La carte est la suivante : Sound Blaster Live 5.1 Digital. J’ai téléchargé tous les drivers du monde mais rien n’y fait (j’ai téléchargé ceux de clubic et ceux de creative ).

A l’installation, le message d’erreur suivant apparaît :
“Setup could not detect any Sound Blaster Audio card on your system. Please ensure that your sound blaster hardware is properly installed before running this setup program” (nom du driver utilisés : SoundBlaster_Live_DriverPack_5.12.2.252_2000XP et LiveDrvUni-Pack(FRN) )

Ca serait vraiment cool que vous ayez la solution car je suis en train de déprimer sur mon ordinateur !! :pfff:

Merci beaucoup

Tu es sûr que tu possèdes cette carte ? On ne t’a pas vendu une autre carte au prix de celle-là ?
Si c’est toi qui l’a installé, la carte SB Live est bien enfoncée dans son emplacement ? Le message en anglais te dis que ton système ne trouve pas cette SB Live 5.1 Digital par rapport au driver que tu veux installer. Regardes sur ta carte, le nom de code doit être indiqué sur un bord de cette carte :super:

Merci de ta réponse !

J’ai bien sloté la carte et il est indiqué dessus : Sound Blaster Live 5.1 digital !
Est-ce qu’il y a un moyen de voir si les ports PCI sont bien installés ? Peut-être que le problème vient de là ! Cependant, je ne sais pas vraiment comment les activer s’ils ne le sont pas !
Ma carte mère est une Asus A7N8X-X …

Merci

Enfonces bien ta carte dans son emplacement. :wink:
Si elle n’est toujours pas reconnue, change ta carte d’emplacement, mets là dans le dernier slot en bas de ta carte-mère. :stuck_out_tongue:
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaies de la mettre sur le PC d’un copain pour voir si son micro la reconnait “sans procéder à l’installation des drivers” !
:bounce:

j’ai le meme probleme et si quelqu’un peux aider, mé moi o demarrage sa detecte mé je ne trouve pa le vré piloes necessaire les autres mettent le message derreur

Pour commencer, évites le langage SMS, pas très apprécié dans ce forum.

Les vrais pilotes se trouvent sur Internet, dans la rubrique téléchargement de notre site par exemple (en haut de la page) :wink: Si tu ne mets pas les drivers correspondant à ton matériel, c’est normal que tu aies des messages d’erreur !
Si tu veux que l’on t’aide, donnes nous un peu plus de renseignements comme :
quelle est la marque de ta carte-son,
quel système d’exploitation, etc…

Si c’est une creative , tu peu aller directement sur leur rubrique autoupdate ici

il va te detecter tout seul ta carte son est t’installer les pilotes correspondant … si c’est une creative