Creative SB Audify SE et consommation CPU - problème de ralentissement sous BF2

Hello,

je viens d’acquerir une creative SB Audigy SE dans le but de remplacer la carte son de ma carte mère (AC97), et normalement pour pouvoir profiter d’un son meilleur et d’un soulagement du CPU.

Le son est nettement mieux, je reviens pas dessus.

Par contre, quand je joue à Battlefield 2, j’ai l’impression que le jeu rame à mort. J’ai activé l’EAX ds les options du jeu.
J’ai les derniers drivers de creative.
et les serveurs sur lesquels je joue ont un ping très faible (<150)

Voter avis ? Cette carte est-elle insuffisante ? drivers pourri ? paramètrage incorrecte ?
Faut-il désactiver la surcouche logicielle de creative (Manager machinchose) ?

Faut -il changer de carte ? (sachant que j’avais un boudget plutot limité :confused:

Merci pour vos réponses…

PS :
ma config :
XP PRo SP2
Geforce 6600 GT PCI-E
1 Go de ram
disque system + application SATAII
Avant cette carte, le jeu était relativement fluide.

Pilote foireux à mon avis, essaye de voire ce qu’il se passe avec l’EAX désactivé et active/désactive l’accélération matériel dans tes jeux.

hummmm, merci… :riva:

quand je desactive l’EAX (ds le jeux et dans le systeme), ben miracle, c’est fluide …

bon, ben ca sent le retour au vendeur cette histoire.

Sinon, une très bonne carte dans cette gamme de prix (avec port jeu si possible) qui gère correctement l’EAX ? :??:

j’abuse ? :sol:

Je ne pense pas que la solution soit de changer de modèle sur la base du prix, si tu souhaites changer, je te conseille l’Audigy 4 qui ne coute pas trop cher.

Merci,

je crois que c’est ce que je vais faire…

bf2 est l’un des rares jeux a avoir l eax5.0 compatible xfi.
Ton audigy est vraiment trop faible pour cette norme.
Regarde bien si tu peux pas uniquement choisir eax1.0 2.0 (possible 3.0)
Fais des essais.
Sinon je ne joue pas a bf2 donc je ne sais pas comment tu selectionne ca.
Voila

Qui a parlé d’eax 5.0 ? BF2 fait une détection de la carte son et fallback vers la version précédente de l’eax supporté, il n’y a pas besoin de choisir un eax particulier dans les jeux, ça se fait automatiquement.
De plus, sa carte son n’est pas faible mais juste incompatible avec l’eax 5.0 qui à besoin de certaines spécifités matériels que seules les x-fi supportent pour le moment.
A noter qu’en plus de l’eax 5.0, BF2 supporte aussi la X-RAM en mode streaming.

Oki donc pas de raison que ca marche pas pour toi.
Comme je ne connais pas bf2, je ne pouvais pas trop le certifiés. Vu que dans cod on peut choisir quels versions eax utiliser.
Par contre peux etre que tu utilises trop d enceintes.
Certaines cartes sonores meme si ils admettent du 5.1, ont du mal a gerer les effets, … lorsque qu elles doivent sortir sur 3 sortie.

Ma X-Fi Elite Pro n’a aucun problème, c’est FoFoF_69 qui en a un :slight_smile:

oui, enfin mon audigy SE… qui est retournée d’ou elle est venue d’ailleurs.
J’ai remis ma vieille SB live, qui fonctionne aussi bien que la SE …
Bref, sinon j’utlise pas d’enceinte, mais un casque.

quand au choix de l’eax, il n’y a qu’une case à cocher ds le jeu, pas de version, ou alors je ne sais pas faire.

et moi ca va très bien d’abords ! :lol:

C’est le geek qui parlait, je ne fais plus trop de différence entre le matériel et le biologique :stuck_out_tongue:

huhum, certes, certes :ane:

bon, si je suis tes conseils, en prenant une audigy 4 (budget limité, rappelons le) je devrais avoir un son bon ET garder une qualité de disponibilité du processeur ?

y’a interet à ce que ca marche, sinon : :paf:

(déconne déconne) :pt1cable:

En théorie, oui, c’est fait pour :paf:

J’ai une Audigy 4: Dans les jeux, avec l’EAX activé, en effet, ca ne pose aucun soucis de ralentissement. :slight_smile:

Ceci dit, pour BF2, il faut dire que ce jeu a été codé avec les pieds :paf: (lourd / buggué), donc s’il n’y a un soucis qu’avec ce jeu, essaie de télecharger sa denrière mise à jour. :wink:

Mais très bonne carte l’audigy 4. :jap:

avec les pieds, avec les pieds … je te trouve gentils, j’aurais dit plutôt à la truelle, les yeux fermés, et avec que des mains gauche… :na:

j’ai deja la dernière version (1.4), le jeu on-line ne se faisant qu’avec ce patch…
reste plus qu’a mettre la main sur cette carte.

merci pour ta réponse. :clap:

:MDR

Vu que je n’ai pas le jeu, je ne peux pas juger “plus que ca” :ane:

De rien pour la réponse :wink: :jap:

J’ai tenu une salle de jeux rézo pendant 7 mois et on avait ce jeux et vraiement, c’est juste une honte de proposer un jeu aussi pas fini, c’est rare que je soit aussi dur car je sais ce que développer un jeux demande comme ressource mais la, il s’agit clairement de grossières erreurs de programmation … DICE est clairement descendu dans mon estime depuis ce jeux.

erf, cela dit, je cherchais une réponse à mon audigy, pas descendre Dice :wink:
(mais ca défoule) :MDR

Ah que oui que ça défoule parce qu’être appelé sans cesse par les clients parce qu’ils ont été déco et qu’ils n’arrive pas à se reco, c’est soulant, j’ai même eu un client qui à joué à peine 20 minutes sur 3h de jeux.