Creative P5800 - Stereo

Pourriez-vous me dire, pour ceux qui ont possédé ou possèdent un kit d’enceintes 5.1 creative p5800 s’ils est possible de les connecter à une source stéréo (lecteur cd, discman, lecteur mp3,…ca je suppose que oui), et si le son sort bien des 5 enceintes ou seulement de 2?
C’est très important merci de répondre

Seulement de deux enceintes…

de deux enceintes plus le caisson de basses et le central ou seulement de deux?

Bah les deux enceintes = gauche + droite… le caisson fonctionne tjrs

Désolé d’être bête, con et nul mais dans le cas du p5800 de creative avec le caisson de basses 22w, le caisson central 18w et 8 w par satellite, ca fai combien de watt “totaux” en stéréo?

on appelle “caisson central” … l’enceinte centrale :smiley:

Pour du stéréo simple, branché sur un lecteur cd ou lecteur mp3 par exemple, tu auras donc 2x8 + 22 = 38watts

Raah tu me fais hésiter maintenant…mais une perte de moitié en watt diminue de quelle proportion en volume maximum?En d’autres mots, est-ce que ce sera beaucoup moins puissant que si les 5 fonctionnaient ou pas tant que ça? Et par rapport à un lecteur cd cassette classique(celui que j’utilisais qui est naze)

Sinon, y a-t-il d’autres kits2.1 de même puissance (approximative) dans la même gamme de prix (50=>75€).
Si quelqu’un trouvait un texte quelque part qui m’expliquerait la valeur des watts rms en dB etc ca m’aiderait ausi.
Merci pour tout

Il n’y a pas de rapport. entre db et watt de manière directe… de toute façon, ça fera assez de bruit je pense…même en 2.1

mais le T5900 existe en 2.1… il se nomme T3000

http://www.clubic.com/shopping-88798-0-enc…pire-t3000.html

Le test du T3000 :
http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I…e=725&NumPage=5

Sinon, des test des T5900…

http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I…e=780&NumPage=4

http://www.hardware.fr/articles/548-3/comp…eintes-5-1.html

Et le T3000 question volume max. il vaut autant que le t5900?Je suppose +ou- car dans les testes Tomhardware, le niveau maximum du t3000 est de 106 dB SPL et celui du t5900 aussi…cela voudrait dire que sur le 5.1 la même puissance est répartie entre les 4 satellites au lieu de 2?OU est-ce plus complexe

Je pense que c’est plus complexe… mais bon… au niveau de la restitution et du volume, j’ai fait un test… ça semble plus dur davoir un même niveau de son avec seulement le mode 2.1… Mais bon, j’espere que tu n’espere pas faire une fete avec le T3000… ce n’est pas fait pour ça! EN qualité ça ira largement, il ne faut pas que tu en attendes du bruit et des décibels… Pour celà revois ton budget alors et change de gamme :smiley:

Pour sonoriser une chambre de ± 15 m² c’est limite alors ou ca suffit?
Après j’arrete :stuck_out_tongue:

Oui ça devrait suffire pour un son clair et sans excès… disons, si tu es dans un appart, ca peut quand même embeter les voisins un T3000 a fond…
Enfin, pour être plus clair et bref dans la réponse, je dirais OUI, ca doit suffire…assez largement!

EDIT : oui je viens de remettre un essai en mode 2.1 et ça m’a fait sursauter tellement c’était fort, j’avais mis le son a donf :smiley:

Merci très cher, c’est commandé:p :bounce: :bounce:

lol je ne mérite pas cette qualification, je ne vaux pas un dinar :smiley:

c’est avec plaisir que j’aide les gens moi :super:

… surtout quand ça parle d’enceintes Creative 5900 :lol:

Non, pas taper … aïe !

Bon, je sors le bazooka de ma poche ou je fais genre que j’ai rien entendu? je pense pas que ca vaille le coup d’aller déterrer la hache :ane:

sacré palou! il a bien des blagues comme mon père lol (et oui t’es plus tout jeune :MDR )

Juste pour demander à djwann si il pouvait nous faire un compte rendu de son achat, un petit test etc… pour nous dire ce qu’il pense des T3000… ça fera toujours ça de plus pour ceux qui voudraient des avis sur ce kit 2.1 :smiley: merçi!

ouais okay je penserai à ça bien que je n’aie aucune conaissance sur le sujet…

Bon eh bien comme promis mini test de mon acquisition des t3000 de chez creative, sans vouloir faire de pub acheté chez PIXMANIA pour 35 €, 45 avec frais de port etc etc. Je suis assez content de la livraison, en effet virement effectué vendredi dernier,reçu hier et en tenant compte du fait que une fois le virement effectué, il n’est pas forcément transmis directement(via je ne sais plus quel service) et le jour de la Toussaint qui a ralenti d’un jour minimum.
Question produit, je ne sais guère comparer comme c’est le premier de ce type mais je suis assez satisfait: très simple à monter malgré pas mal de cables (pas le choix). Je m’attendais à un brin plus de puissance maximale mais pour une pièce comme ma chambre c’est plus que suffisant (pas prévoir plus de 15-20 m² sinon ca eviendrait juste).De plus, les basses rendent très bien même sans pousser à fond. Bilan donc plus que positif et je me risque donc à une côte(à ne pas trop considérer) de 8/10.
Voilà Kaisermaster :wink: