Creative Muvo Tx Fm : gros problème

Bonjour,

Depuis hier, j’ai un gros problème avec mon lecteur MP3, le Creative MuVo TX FM 512MO (que j’ai depuis 1 an).
Hier soir, j’ai voulu enregistrer la radio FM avec le lecteur.
Il a refusé de me l’enregistrer, en mettant “Pas d’espace libre !”.
Etant surpris, je l’ai branché sur mon PC, et j’avais en fait plus de 100MO de libre.
J’ai quand même essayé de libérer de la place en coupant les fichiers déjà présent sur la clé USB du lecteur.
J’ai selectionné les fichiers (déjà là, il y a un sacré ralentissement), puis j’ai fait couper : là, gros ralentissement, avec le curseur-sablier.
Une fois ce “chargement” fini, je veux coller ailleurs, et là, c’est le drame (lol) :
“Impossible de copier . : impossible de saqtisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S”
J’ai finalement essayer d’utiliser le microphone du lecteur MP3 => pareil, il me dit que j’ai pas d’espace libre.
J’ai voulu aller voir les musiques présentes dans le lecteur, et là “Pas de musiques” !

En fait, je ne peux absolument plus rien faire, à part écouter la radio (et une radio à 130€, merci bien…)

Pour toute les manip’ sur PC, j’ai essayé sur 2 PC différents (avec, qui plus est, des prises USB 2.0 et différentes pour l’autre)

Ca aurait pu venir de la “batterie” (pas la clé USB, l’autre bout), mais bon, il y aurai aucun problème pour les manip’ PC. Alors en ces cas là, ca peut venir la partie clé USB, mais en ces cas là, le lecteur devrai trouver les musiques (quoique…)

Je vois vraiment pas quoi faire, pouvez-vous m’aider ?
Pensez-vous qu’installer les fichiers présents sur le site de Creative pourrait arranger les choses (mais bon, là, il y a 2 pbs : je retrouve plus les fichiers sur le site, et puis, j’avais essayé il y a 6 mois, et j’ai jamais réussi) ?

Merci

As-tu songé à formater le lecteur ?
Ou alors un scandisk ?

ouai, je vais essayer ca (scan, puis format.)

EDIT : bon ben j’abandonne le scan, il faut 6-8 min par fichiers, j’en ai au moins 200 :ouch:

EDIT 2 : “Windows n’a pas pu formater”. Ca devient inquietant là

personne n’a d’autre idée ?
sinon, on m’a conseillé de supprime la partition du baladeur mp3 et recréez là et d’utiliser Partition magic

qu’en pensez-vous ?

Au point où tu en est, tu peux toujours essayer !

ouai, ben je vais voir ca aujourd’hui alors !
Le seul avantage,c’estqu le lecteur s’allume bcp plus rapidement :wink:

ca ferai quoi de défragmenter le lecteur ?
(ben oui, j’m’y connais pas trop ds tt ca en informatique)

Nouveau pb (que de rebondissement) : qd je drouble clique sur “disque amovible”, il me dit :
Le disque ds le lecteur H n’est pas formaté
Voulez-vous formaté maintenant ?

Non = aucun changement
Oui = Windows n’a pas pu formaté

bon, je crois que je vais abandonner, je vais plutot m’atteler à l’achat d’un nouveau lecteur…

Tu as utilisé le bon formatage ? il me semble que c’est un formatage pas ordinaire comme un HD !

ah ben non, mais comment on fait ?

Romano… J’ai le meme probleme que toi je crois…

JE branche mon lecteur creative muvo512mo sur mon PC il mavé demandé de le formaté (je ne sais pour qu’elle raison) donc j’ai cliqué oui il me la formaté et ensuite la clef ne marche plus que en clé usb et non en Clef Usb MP3 quand je regarde il me di quil ni a pa despace …et pa de music…

Si tu a trouvé la solution pourrais tu me la faire parvenir : #####@#####.com

MErci …sinon bonne chance et laisse moi ton adresse si tu veux etre au courant si je trouve une autre solution …

Edit modo : ne mets pas ton adresse e-mail dans des forums, les robots veillent. Si les Clubiciens veulent te joindre, ils t’enverront un MP :wink:

bonjour moi aussi jai le meme probleme jai reussi a reformater mon lecteur mp3 mais des que je l’allume il me dit
:“pas de music”
alor que l’orsque je le branche a mon ordianteur il est plein a craque
alor je le réallume puis quand je vais dans le menu je m’apercoi que la memoire de mon mp3 et a zero Mo

que dois-je faire

aidez moi sil vous plait

creative muvo tx 512

######@#######.fr

Edit modo : déjà dit, pas d’adresses en direct :grrr:

ok super sympas les gars merci de vous etre bouger le cul pour moi aucun ne ma repondu

heureusement que j’ai trouver la solution seul vive la solidarité bande d’hypocrite egoïst

:MDR c’est toi qui ose critiquer le forum de Clubic avec 2 messages seulement au compteur (les 2 du dessus en l’occurence) !!!
L’entraide se fait dans les 2 sens, pas uniquement dans le sens qui t’arrange. Et ce n’est pas en tenant des propos comme ça que les Clubiciens te suivront [:palou]
Tu as de la chance que c’est dimanche, sinon je t’aurais déjà mis un carré rouge :paf:

Palou, modo de service

bonjour,

je découvre que plein d’autres ont le même souci que moi (impossible d’arriver à copier des fichiers sur un muvo tx et impossible de formater via la procédure décrite sur leur site avec installation du nouveau firmwar)… par contre je n’arrive pas à trouver de solution…
en avez-vous trouvé ?
merci d’avance

slt g le méme probléme ke vs mai g réussi a y remedié! eh waips; rentré ds systeme / materiels / gestionnairs de peripheriques
et trouvé le peripherique qui correspond a votre mp3, ca devrai etre ds lecteur de disque créative muvo… ( il faut que votre mp3 soit branché) . double cliqué dessu
allé ds longlet pilote é désinstallé le pilote. il ne vs reste plus ka instalé le firmware ( ca ma pri 1 pe lontps a mwa) é pdt linstalation on va vs demandé de formaté le lecteur, accéptez!!! a vs de jouer :clap:

Edit modo : http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
[:palou] Pas de langage SMS, voir la charte de Clubic en haut de chaque page du forum !

J’avais eu un souci de ce type une fois ( mais peut être plus lié à l’usage d’un mac ) .

Bref , essaies ( en effet ) de réinstaller le firmware de ton muvo ( tu trouveras ça sur le site de Créative ) , attention , ce n’est pas tout à fait évident … ça devrait régler ton problème …

Edit : Oui , j’ai répondu parce que je n’avais pas compris tout de suite le message précédent :smiley:

Il me semble qu’il y a aussi le fait qu’en formtant le pc ( enfin Windows XP et assimilé ) reconnaisse le Muvo comme HDD externe ou clé USB classique ( deja si ce n’est pas le cas faut aller dans ton gestionnaire de peripherique faire une detection et reattribuer une lettre a ton lecteur MP3 ) completemnt désinstaller les pseudos logiciels fournis avec les mp3 qui sont des jolis nids à poussieres pour les ordis…et télécharger les firmwares (ya eu mises jour par rapport à ce qui était fourni sur le CD ya 1an…) ya “plus qu’a” mettre a jour le muvo , en l’occurence reinstallation complete… Nainmicalement

salut je n’arrive pas a réinstalé le firmware du creative muvo commen fait -on ?