Creative, Logitech et Linux = ?¿

En ayant marre des soucis avec mon Windows XP, je pense passer sur une distribution Linux.
Hors, je possede des peripheriques qui je sais pas si peuvent marcher sous linux.
J’ai une webcam Logitech STX Quickam Communicate, ainsi qu’une carte son Creative Xtreme Gamer et un pack clavier/sourie Logitech MX3200 (a la limite, simplement avoir la touche augmenter/diminuer le volume qui marche).
Pensez vous que ces peripheriques sont compatibles Linux ?
Sinon, les clefs Bluetooth (sans drivers), ca marche aussi sur un Linux ?

Je vous remercie d’avance.
Edité le 21/01/2008 à 23:08

bonsoir,
si tu installes Linux pour la première fois, il vaut mieux le faire cohabiter avec XP dans un premier temps.
Le temps de découvrir linux, et ensuite de migrer complètement.
Je te conseille la distribution Ubuntu[/url], tu trouveras toujours de l’aide sur le site francophone [url=http://doc.ubuntu-fr.org/]doc.ubuntu-fr.org…
En ce qui concerne le matériel la webcam logitech semble être reconnue.
le Bluetooth aussi.
Logitech MX3200, Créative Xtreme pas sûr.
sache que Linux est mis à jour fréquement, donc le materiel non reconnu actuellement peut l’être dans les futurs mises à jour.
a+
Edité le 21/01/2008 à 23:32

www.lea-linux.org… pour la webcam
lea-linux.org… pour le clavier
lea-linux.org… pour la carte son
lea-linux.org… pour les drivers en general
J’en ai pas vu pour les clé bluetooth…

Cela dit ce n’est pas parce que tu passe sous linux que tu est obligé de desinstaller XP, tu peux te mettre un dual boot XP/linux qui te permettra de repasser sous xp pour jouer par exemple…

Ouais, je sais, mais finalement, je joue pas beaucoup ces temps, et c’est le seul avantage que je vois a XP.


Au fait merci deja :super:

no problem.
a+
si tu as trouvé ton bonheur, cliques sur Résolu +1
Edité le 21/01/2008 à 23:56