Creative inspire 5800 - problêmes d'enceintes

Slt. J’ai acheté ces encientes suite à la mort des mes vieilles Altec Lansing 2.1. A linstallation pas de son sur centre et arrière gauche et droite. Je suis allé ds sounstorm, en effet j’ai 1 carte mère A7N8X-2 deluxe avec chispset nvidia n force mcp audio processing unit dolby r digital. Là, j’ai activé le satelitte centre et le subwoofer puis les arrières; pas de problêmes. Suite à je ne sais quoi + d’internet puis même de boot. J’ai reformaté et installé sur C mes prog; toujours pas d’internet. Deuxième formatage et réinstallation, internet fonctionne mais je n’ai du son que sur gauche, droite et subwoofer. dans le menu soundstorm, tous est bon, tout est actif, le test fonctionne en soft mais pas en hard. Creative support ne répond pas à mon mail, merci à eux. Sinon ce que j’avais entendu était génial mais c’est frustrant d’avoir 6 enceintes et la moitié seulement qui fonctionne, merci

J’ai une a7n8xe deluxe et le t5900 (donc equivaut au 5800 en gros!)

Je pense que ce ne devait pas être si grave!

Pour ma part, le test restitue bien avec la voix féminine anglaise : front right, center, … right surround, left surround … et le brouuum du subwoofer…)

Donc, ca marche impeccablement!

Il faut bien se servir de l’assistant de configuration des haut parleurs!

J’ai branché mes hp comme ceci :

cable orange sur prise rose
cable vert sur vert
et cable noir sur prise bleue

Dans l’assistant de config : jai coché les deux premieres cases (hp arriere branchés sur entree ligne et hp central + caisson branchés sur micro)
puis : 6 haut parleurs
puis : mes hp utilisent une entrée analogique
puis : mes hp utilisent plusieurs entrées et ne sont pas en dolby surround

Et ca marche bien!!!

je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas chez toi!

Les enceintes n’ont rien a voir la dedans et elles sont de bonnes qualité, je te le confirme aussi!

Perso, le seul hic que j’ai, c’est que les videos wmvhd ne passent pas sur les voies arriere (oui elles sont encodées en 5.1)… probleme de codec je pense, car sinon, ca marche avec du mp3 …et ca marchait avec l’ancienne carte mere avec 5.1 intégré aussi!

Donc, je pense que ton 5800 est hors de cause et qu’il sagit de probleme de software bien sur! dommage d’avoir formaté… mais il semble que celà ai été bien grave vu que tu n’avais plus de web… : (

Super merci. J’ai suivi ton shema et les enceintes arrières fonctionnent à nouveau. Il a suffit que je coche canal central pour activer ce denier. Mais pourquoi je ne suis pas en dolby surround alors que le chipset et les encentes le supportent, tu me diras que je suis tatillon, c’est plutôt que je n’y connais rien. Je sais seulement installer ma bécane que je connais sur le bout des doigts, vive le pc etbonne journée à toi, ++

de + j’ai coché tous les réglages ambiophoniques sauf dolby surround et là, c’est 1 son très présent en musique, je n’ai + qu’ a essayé dans WOW voir si le bruit de griffon sort toujours par les satelittes arrières, encore merci

De rien, a ce rythme de remerciements, je vais devenir animateur de la section audio mp3 cinéma! ^^

:jap:

LOL ce qui signifie? :smiley:

ça signifie que moi, modo ici, te salue et te remercie (aussi :bounce: ) pour ton aide !

ah lol merci de rien ^^ ca m’amuse d’aider lol (jvais ptetre demander a etre embauché par surcouf dailleur, ya le vendeur de cartes grafiques qui est tres tres sympa et qui m’a aussi dit d’ailleur qu’il a deja rencontré le boss de clubic ^^)

EDIT : enfin, j’ai dépassé les 500 messages, et 1.1 par jour en vitesse de croisière ^^

Tu as encore de la marge
Regardes donc ici
:wink:

lol le manu35… les premiers sont des membres et non des modos ^^

Et je me demande comment il a fait pour poster tant depuis 2004 seulement! Un vrai ouf!

lol c’est lot of laugh, j’ai pas mon dico d’anglais sous la main mais c’était utilisé sur Diablo et mainte,a,t sur WOW, par ewtension ca devient c’est marrant, have fun en gros, lol++ voila comment ca cause sur canal jeux. Merci encore