CreationDVD recovery HP : disque pas vierge

J’ai un probleme avec un HP pavilon avec XP edition familliale.
Le systeme de récupération n’est pas livré sur un CD mais dans une partion du DD.
Un utilitaire HP permet de la création de 6 CD ou de 1 DVD de récupération.
Je suis laprocédure jusqu’au moment ou il me demande un DVD vierge.
Je lui glisse un DVD-R 4.7 gb 1-8X…
Il me répond que le disque n’est pas vierge ! :pt1cable:
j’ai essayé avec d’autre disques, une autre marque, rien a faire ! [:starbear1]

Qui a une idée, une piste, le debut d’une explication…par pitiée ! [:vincent]

Allez, les mecs, un tube, un idée…
bon, j’vous colle une nana pour vous motiver
[:aeroner]

:lol: La fille :slight_smile:

Et si tu essayais avec les 6CD (je sais c’est moins pratique), qu’est-ce que ça donne ? Peut-être c’est le module d’écriture DVD qui a un souci ?

A propos, c’est quoi le nom de l’utilitaire en question et comment tu y accèdes ?

Je pose la question puisque je m’occupe d’un HP pour une amie, mais n’ai pas vraiment le temps de regarder en détail tous les coins du PC. Par contre, j’ai réussi à fabriquer un CD d’installation à partir de cette partition cachée et lui en ai fait un CD XP2 en slipstreaming.

Ta méthode peut servir des fois donc ça m’intéresse.

En fait, régulierement le XP rappelle que le DVD recovery n’est pas créé…
Pour provoquer la demande j’ai lancé le programme HP de résolution des problemes (!) qui me demande la création du dvd recovery avant de pouvoir fonctionner.
J’ai pensé aux 6 CD, mais ce probleme de DVD “non vierge” m’intrigue…

Merci pour les infos.

Il n’y pas un moyen de faire une image (un fichier) sur une autre système au lieu de de l’écrire directement sur DVD ? Je pensais à la graver ultérieurement par un autre logiciel (Nero par exemple)

Au fait, si tu fais un DVD normal par ton logiciel de gravure habituel, est-ce que ça marche ? (donc pas de problème matériel ou pilote ou je ne sais quoi… mais pas la faute à CreationDVD)

Pas question de faire une image ! HP prend toute les precautions pour qu’une seule copie soit réalisée !
Le programme recovery ne peut être activé qu’une seule fois…
A moins de lui ruser la tête en le faisant pointer vers un graveur virtuel ! (ça existe ?)
Avec nero les disk sont reconnus comme des ‘blank disk’ donc pas de pb de ce coté…

Envoie un message au support technique HP, en fournissant ton numéro de série et la config, etc. et la description du problème. En général ils répondent assez rapidement (maximum 2 jours dans mon cas)

j’va tenter ça… M’enfin c’est zarb…

En fouillant chez hp j’ai trouvé ça :
“REMARQUE: Certaines versions du Recovery CD Creator ne fonctionnent pas avec certains disques (comme les DVD-R, DVD-RW, DVD+RW ou DVD double couche).”

c’est cool, le logiciel de récupération système en cas de bug est buggé !
En d’autres mots la bouée de sauvetage est livrée avec un trou d’origine : crevée par les experts de chez HP !

J’ai eu le meme probleme sur mon Pavillion et le support FNAC m’a confirme qu’il faut utiliser des DVD+R, ce qui est normal car le DVD de reinstallation ne doit pas etre ecrase. HP a bien fait mais devrait le dire.

La raison de base ne devrait pas être réellement là.

Tu peux très bien vouloir réutiliser ton DVD pour autres choses (DVD-/+RW).

En plus, là il y a un souci de compatibilité entre les standards - et + (DVD+R accepté, DVD-R rejeté).

Je ne dirais pas que c’était bien fait, loin de là :wink:

HP RECOVERY fait en fait un fichier image de ton disuqe dur.
cette imagte (ou photographie ) à un instant T est sauvegardable sur CD, DVD, ou une autre partition ou sur un autre disque DUR.
alors voila mon conseil:
plutot que de t’embeter la vie avec le logiciel HP plutot pénible, utilise un autre logiciel capable de faire la meme chose en plus simple: voila un dossier t’expliquant tout sur le sujet…
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3…e-systeme-ghost

le jour ou tu voudras saugarder ton disque dur en entier sur plusieurs DVD tu seras content d’utiliser cette manip…