Création WinPE ou OS bootable compatible SCSI/Raid > créer Ghost winserver 2003

Bonjour,
j’ai lu l’article de création d’un WinPE 2.0 (juin 2007) mais j’ai encore quelques questions.

Mon but “ultime” ^^ est la création d’un CD (ou sur USB…) bootable, avec par exemple un XP dessus (suffisant), pour pouvoir installer un norton ghost dessus afin de pouvoir créer une image Ghost d’un serveur sour Windows Serveur 2003, avec sûrement des disques dur SCSI en raid.
Je suppose qu’il faut donc intégrer à mon OS les drivers correspondant…

La (plutot les) question est donc, où trouver ces drivers, et comment les intégrer au winPE surtout, et enfin comment installer ensuite une version de norton ghost, qui soit compatible avec server 2003, et même server 2003 en 64 bits !

Contraintes : - avoir un OS bootable sur un CD par exemple, peut importe lequel

  • reconnaître des disques SCSI en raid
  • pouvoir faire une image Ghost d’un win server 2003 64 bits.

Si je pouvais obtenir une réponse d’ici quelques jours, je serais sauvé :smiley: Merci d’avance !! (lois.brun@euriware.fr)

Bonjour,
Pour pouvoir copier les disques en RAID il te faut des produits spécifique comme norton ghost (version serveur et qui puisse copier le RAID SCSI (je ne me souvien plus de comment il s’appele)).

JTR

Merci pour ta réponse, mais ca ne m’aide pas beaucoup ^^ (je savais déjà ca, sauf la version exacte justement ^^)

regarde ci ca te pourrais te convenir c’est un norton ghost. mais je ne sais pas si tu peux gerer des serveurs sinon jette un coup d’oeil sur leur site il est pas mal.

JTR
Edité le 16/07/2009 à 12:10

merci pour le lien, ca m’a permi de vériier qques trucs,

-> [quote=""]
Outils de création d’images de Symantec GhostWindows Vista Professionnel/Entreprise/Edition Intégrale, Windows 2000 Professionnel, Windows 2000 Server SP3, Windows Server 2003 Standard/Enterprise SP1, Windows Server 2003 R2 Standard/Enterprise, Windows XP Professionnel SP2
Matériel RAID uniquement pris en charge avec Ghost32.exe en environnement pré-OS (MS WinPE ou similaire)
[/quote]

Le problème se précise, il faut maintenant réussir à intégrer les pilotes pour du SCSI à un BartPE… (ou réussir à lancer Ghost via un WinPE fait avec WAIK qui intègre deja les bons pilotes)

Bonjour l’integration des pilotes n’est pas trés compliquer.
En gros tu a 2 solution :
Soit tu veux une image de ton disque (donc un clone) et tu veux pouvoir y integrer tes pilotes. Dans ce cas tu n’a pas besoin de te poser la question des pilote car ton poste sera installer correctement et qu’un ghost te copie TOUS les fichiers et donc les pilote pour ton SCSI.

Soit tu veux créer un CD / DVD pour une reinstallation propre et dans ces cas la pour integrer des nouveaux pilotes a des image windows je te conseil d’utiliser nlite (pour toute version jusqu’a XP) ou vlite (pour vista ou plus). L’integration des pilotes par le biais de ses logiciel s sont trés simple (je l’ai deja fait pour un PC qui n’avais pas de driver pour les disques en SATA et pour ma carte RAID (je sais ca remonte mais ca marche toujours aussi bien)).

JTR