Creation video, conseil choix materiel

Bonjour a tous !
Je viens vers vous car j’ai besoin d’un conseil sur un achat que je vais effectuer dans quelque jour, je souhaite me mettre a la création de video courte 4-5 min maxi destiner pour le net, donc j’ai écumer les test, les comparatif, mais il y a tellement de choix de modèle ou de variante que je sais plus :stuck_out_tongue:

J’ai un budget de 300 a 350 euros maximum, donc je sais déjà que je peux oublier le port micro intégrer.
De plus il y a autre chose a voir appareille photo ou caméscope? j’ai déjà un hybride je croix un lumix dmz, mais je voudrais avoir une qualité full HD si possible

Tout le monde parle des EOS mais ils sont pour la plupart a 500 euros minimum et je n’ai pas un tel budget, car je dois penser a la lumiere artificiel ainsi qu’a un micro cravate.

J’ai vue sur le net les modéle qui revienne le plus souvent
Canon legria R6 ( je crois)
Et EOS 1200D c’est dans mon budget xD

Merci beaucoup!

Bonjour Angelus,
Dans ton budget, tu as aussi des mini caméras du style GoPro qui donne des bons résultats

Bonsoir !

Merci pour ta réponse, c’est vrai que je n’y est pas du tout penser, je pensais que c’etait pour les video embarquer, sport etc. Je vais voir s’il y existe un trepied a grande hauteur (170 cm environ), du coup j’aurais besoin d’une précision, la différence entre les version 2 ou 3 c’est comme pour les smartphone, c’est les nouveaux modele ? donc plus performant etc ?

Encore merci :slight_smile:

Avec ce comparatif ( blog.studiosport.fr… ) tu verras les différences techniques entre les GoPro2 et 3. Beaucoup plus de formats vidéos et de possibilités avec la GoPro3 (je parle de la Black Edition) dont une meilleure qualité en basse lumière et la vidéo en 4K …

Merci encore,

Il est vrai que la gopro 3 semble trés intéréssante, mais plus je fais de recherche plus j’ai peur que le produit ne corresponde pas a mes besoins, comme au accéssoire, trépied, micro etc, (j’arrive pas a visualiser la gopro avec ces accessoire ainsi que l’installation de ceux-ci, il faut me dire si je me trompe :stuck_out_tongue: )

Si je devais enlever la limité du budget qu’elle serai le model le plus adapté ? car je me dis que si le produit est a 500€ j’attendrais un mois de plus pour economiser sur mon salaire

Merci pour tes messages :slight_smile:

PS : dans la limite du raisonable je voudrais pas depenser 1300€ sur un appareille que j’ai vue certain ^^’
Edité le 22/09/2015 à 11:07

Revend ton lumix t’arrivera bien à gratter 150€. Avec un budget de 500€ tu peut taper dans du bridge full hd voir 4k. T’aura un grand angle et un bon gros zoom. Le reflex qualité d’image meilleurs mais obligé d’acheter des objectifs. Les go pro c’est sympa pour de l’embarqué et du grand angle en mode action pour le reste ça vaut “pas un clou”.

Je déconseille d’acheter une caméra les apn sont bien meilleurs et permettent de filmer en mode manuel. Certains possèdent des ralentit de 100 images seconde en 720p ce qui est bien sympa.

Les caméscopes ont en général un bon stabilisateur, indispensable dans de nombreuses situations, et question zoom, certains modèles montent jusqu’à 80x (et je ne cause bien sûr pas de zoom numérique mais bien optique).