Creation vcd

bonjour!

je voudrais savoir si il existe un logiciel qui permet de cree des vcd a partir de divx mais qui permet , lors de la conversion ,de faire en sorte que le vcd ne fasse pas plus de 700mb pour pouvoir le mettre sur un cd!( si ce logiciel peut graver le cd directement ce serait top! )

merci!!

euh nero, tout simplement
avec l’outil nerovision express, mais il ne faut pas que ton film dépasse 1 H 14 minutes, c’est le maxi tu mettras en VCD, et la perte de qualité est énorme par rapport au divx

oui mais c est pas grave si je perd de la qualité, y a il un logiciel qui permet de selectionner la taille que l on veut pour la conversion du film?

Donc Nero peut le faire (Créer un VCD) :neutre:
TMPGEnc aussi le fait bien.

oui mais malheureusement ces logiciel ne permette pas de choisir la taille du film après conversion. ( sur certain logiciel de conversion divx il est possible de choisir la taille que l on veut pour le fichier final , puis le logiciel se débrouille tt seul ,même si la qualité du film diminue )…

connaissez vous un logiciel qui fait ca?

l’inconveniant c’est que le VCD doit répondre a des critere assez précis pour pouvoir etre lu, contrairement a un divx qui peux avoir plein de formats video et audio
donc je ne pense pas que ca existe :confused:

Ce ne sont pas les logiciels mais le mpeg-1 au standard VCD qui a une resolution precise (352 x 288 en PAL) et un bitrate precis (1152 kbps). Voir Google pour le standard VCD.
On peut modifier ces parametres (avec TMPGEnc par exemple) mais ce n’est plus du VCD mais du XVCD (Google toujours) et là les lecteurs de salon ne reconnaissent pas tous ce format non standard.
Mais je dirais comme les autres : il faut vraiment pas se soucier de la qualité pour faire du VCD maintenant, personnellement j’ai arrété d’en faire en 2003 avec la baisse des prix du DVD et les progres du divx et du xvid.

Un peu de lecture sur le VCD.
Je crois que Nero ne gère pas la quantitification de durée sur les VCD.
Le problème c’est que le VCD a des bitrates constants comme l’a dit Nogat et que la taille final est directement proportionnelle à la durée de la séquence.
Reste en Divx ou enregistre sur plusieurs CD si cela est nécessaire.