Creation systeme d'exploitation mini

bonjour,
je souhaite créer un systeme d’exploitation mini en assembleur

quelqu’un peourrait m’aider l’ASM?

merci d’avance.

PS: Existe-t-il un logiciel (style Game Make)r mais du style Systeme D’exploitation Maker, ou truc du genre?

C’est un fake ta demande ou pas ? Que j’aide pas dans le vent parce que souhaiter faire un OS sans maitriser l’ASM, il y a un concept que je comprend pas.
Maitrise l’ASM/C puis maitrise l’architecture x86 (acpi, apic, tbl, scheduler, threads, ipc, filesystem, memoire, i/o, devices …) et la, revient.
Puis l’idée d’un gamemaker d’OS, j’espère que ça n’existera jamais.
Quelques liens :

www.nondot.org…
inferno.cs.univ-paris8.fr…
halfix.osdever.net…
Edité le 26/09/2009 à 01:55

rien que de voir ça j’ai peur!
Edité le 26/09/2009 à 08:51

up
Edité le 27/09/2009 à 20:43

N’insiste pas.

Un mini-OS n’existe pas. Il faut forcément avoir des connaissances développées sur les architectures et tout les composants pour faire un truc qui tienne. A la limite, si tu veut faire un truc rigolo, prend exemple sur le mini-OS d’asus : un navigateur, un MSN, un skype, et un lecteur de fichiers pdf, mp3 et jpg.

Pour le navigateur : www.siteduzero.com…
Et la , à dans 1 mois.

Pour MSN : faut décortiquer le code-source d’aMSN (un MSN pour linux en opensource)
Pour Skype pareil, mais à toi de trouver.
et pour le lecteur multimédia, pareil.

Après, tu fais un ensemble de tout. et ca pourra donner qqch. Mais n’espère pas pouvoir en faire un OS Bootable.
A la limite de la limite, tu fais un isolinux avec ton résulat dessus, mais la bonne chance.

Salut,
Ce que tu décris n’a rien à voir avec la programmation d’un OS mais avec du packaging/distribution, exemple : Ubuntu est une distribution, Linux est le noyau/système d’exploitation, lui, ce qu’il veut faire (lol), c’est la partie noyau.
Mais bon, je vais te faire gagner du temps : lis nos réponses plus haut …