Creation sous-domaine a partir de ip+port

Voici ma question :

quel est le meilleur moyen de faire en sorte que en allant sur sd.mondomaine.com, cela equivaudrait a aller sur mondomaine.com:1234.

je suppose que c’est un virtual host (serveur dedie sous debian-ubuntu)

En vous remerciant.
Edité le 23/07/2013 à 11:11

Tu crée un sous domaine géré par ton registar avec le sd et tu le fait rediriger sur ton serveur sur son ip et ensuite tu le traite via un virtual host pour charger un autre port. Je pense que tu peut aussi charger le port via le registar mais si tu change de port tu devra attendre le ttl.

merci pour ta reponse.
pourrias-je abuser ton aide en te demandant de m’ecrire ce que je dois mettre dans le virual host une fois le sous domaine cree par le registar ?

En te remerciant.

Voici le code à mettre pour ton virtual host. Au niveau de la gestion, si tu est en ligne de commande le mieux c’est de créer un fichier par site et d’avoir les port de chaque site dans le même fichier.

<VirtualHost *:1234>
        ServerName sd.mondomaine.com
        DocumentRoot /var/www/mondomaine
        <Directory /var/www/mondomaine>
                Options -Indexes
                Order allow,deny
                allow from all
                AllowOverride All
        </Directory>
</VirtualHost>

Dernière chose, car en ayant parcouru récement quelque tuto sur du debian et appache, beaucoup de gens relance apache via la commande “restart”, alors qu’il faut utiliser la commande “reload” pour ne pas casser les thread en cours de ton serveurs ( surtout si d’autre sites sont en prod ).

Et je précise que les sous domaines ne se gèrent pas chez son régistar, mais tout simplement par les fichiers de configuration de dns bind9

EDG
Edité le 12/09/2013 à 15:56