Creation site

bonjour

J’essaie de faire mon site web et je suis debutante mais j’ai un soucis pour creer un lien; une fois mis quand je clique dessus ca marque f"irefox ne sait pas ouvrir (:c) car le protocole n’est associé a aucune adresse" ce qui est bizzarre c’est que hier sans rien changer ca marchait???
merci de votre aide
Edité le 04/09/2007 à 19:40

Salut,

Peux-tu préciser dans les tags de ton sujet que c’est du html (tu peux l’ajouter en éditant ton 1er message). :jap:

Sinon pour ton problème, montre nous ton code pour ce fameux lien, ce sera plus simple pour nous t’aider.

ok excuses
le lien
c’est <a href "c:\ mes documents\etc…>
merci

Lien

Et ton site est chez un hébergeur web ?

Si oui, c’est normal que ça ne fonctionne pas, car ton lien pointe vers une page qui se trouve sur ton disque dur, et le serveur web ne peut l’atteindre. Il faut que tu l’upload également sur le serveur et que tu mettes le bon chemin en conséquence.

il te manque un =

si tu es vraiment débutant, utilise les chemins relatifs.
C’est à dire, si ta page html est dans le repertoire test, mais tes images dedans et tu fais

Je pense que c’est plus facil pour apprendre.

merci bcp je vais essayer

mais alors pourquoi hier ca marchait et aujourd'hui quand je rallume notepad plus rien? l'upload ?

Lien

—>Lien

(DSL pour avant, j’ai pas vu que d’auters gens avaient posté)

ça dépend si ton fichier est toujours sur ton disque dur, si tu ne l’a pas changé de place, etc…
Si il est hébergé sur un espace web, comme l’a dit guymage c’est logique que ça ne marche pas.

Et comme l’a dit Manu2, le mieux c’est le relatif pour le moment. Si ton fichier a.html est dans mes documents, et que le fichier pagelien.html est aussi dans mes documents, alors fais simplement Blabla.