Création site web

Bonjour a tous et a toutes . J aimerais savoir comment faire créer un site web. Faut il payer? J aimerais quelques informations en plus sur les noms de domaine, la publicité sur le site, les frais qu il engendre,… Merci d avance pour vos réponses.

yop, question asser vaste je dirais.
Va jeter un oeil de ce coté :

www.commentcamarche.net…

C’est un début. Pour ce qui est des noms de domaines et leurs disponibilité va voir les sites qui les vendent :


ou
www.1and1.fr

Tu n’est pas obligé de payer si tu trouve un hebergeur gratuit. Pour ce qui est de la pub c’est une étape ultérieure qui interessera les ‘clients’ si ton site génère une certaine quantité de trafic.

Franchement, compte a peut près 12 euros / année pour un nom de domaine avec un hebergement mutualisé si c’est pour un site perso. Pour le reste, il te faut une bonne dose de patience et d’apprentissage sur les CMS ou logiciel que tu souhaiteras maîtriser. Sinon, faire faire un site par une boite ou quelqu’un peut effectivement coûter très chère ! la encore tout dépend de ce que tu souhaite mettre en ligne. Pour la pub, mieux vaut éviter d’en mettre. Ca rapporte seulement si tu as BEAUCOUP de visiteurs et que les annonceurs viennent te voir pour te demander de passer leur Pub ! Si c’est toi qui recherche des annonceurs, tu peux déjà en conclure que c’est HS ! Mais bon tas question est trop flou. Renseigne toi un peut et reviens nous poser des questions après.

Au passage, il existe déjà un tas de topics sur le sujet dans le forum (facile, tout le monde met le titre “Création de site web”, ou presque.

TOUT dépend du site que tu veux creer. Pour un site perso, tu trouves des offres complete (nom de domaine, hebergement…) pour 1,19 euros par mois! Va faire un tour sur une boutique lycos[/url] tu trouveras surement ou bien sur ce [url=http://www.hebergement-web-facile.com]site web

Salut, je te propose sitemaker, c’est un site en ligne qui te permet de créer ton site web avec plein de fonction, chat, forum, gallerie photo… Mais pour pouvoir faire ton site gratuitement tu dois autoriser la pub sur ton site mais franchement il est super.

J’pense que depuis le 20 janvier il a résolu son problème :wink: