Création site web ( TPE )

Bonjour,
je suis en 1ere S Si et je fais un TPE sur les voitures hybride-electrique ( => toyota prius ). J’ai décidé de créer un site internet pour présenter ce TPE. Je n’ai jamais fait de site Internet mais j’ai quelque connaissance en programmation ( C++ ). Pouvez vous me conseillez un logciel simple d’utilisation ( j’ai penser a NVU est il bien ? ).
Et enfin par quoi je dois commencer car je patoge un peu^^. Je voudrais faire un “beau” site ( je manie assez bien photoshop :ange: ) mais je me demande si il faut que je commence par les texte ou bien par les images animations …

Merci d’avance

Pour les éditeurs html, je suis désolé, mais j’en ai jamais utilisé, donc je ne peux t’aider :wink:

Sinon, si tu veux le “coder” toi même : www.siteduzero.com…
mais bon, pour cette option, soit sur que t’as un peu de temps devant toi …

merci je connais ce ( excellent ) site, c’est grace a lui que j’ai appris le c++. sinon je ne veux pas coder moi meme car je n’ai pas envie de perdre trop de temps pour un TPE.

NVU est très bien.
Ceci dit, manu2 n’a pas tort, c’set mieux de connaitre une once de HTML pour savoir où on met les pieds. Si tu as appris de C++, le reste ne devrait pas te poser de problèmes.

Pour la méthodologie, je te conseille de suivre ces étapes :

  1. Réflexion

    • Définir le cahier des charges (pour qui, quoi, comment)
    • Déterminer la structure du site (arborescence, navigation,…)
    • Elaborer la charte graphique
    • Rechercher les ressources (outils,…)
  2. Création

    • Rédiger les textes
    • Préparer les images
    • Réaliser les pages
    • Tester le site en local
  3. Publication

    • Transférer le site chez l’hébergeur
    • Tester le site en ligne

ok merci ca m’aide pas mal. sinon vous connaissez un site ou peut trouver des menus animés ou des chose du genre. Par exemple j’aurai bien aimer mettre un menu similaire a celui de Clubic, je le toruve trés pratique et beau :whistle:

www.cssplay.co.uk…
Edité le 27/12/2007 à 12:33

Il existe aussi le logiciel CSS tab Designer qui fait aussi des menus sous différentes formes et qui est facile à utiliser. Tu pourras le trouver facilement sur clubic.

Oui, mais il ne fait pas de menus déroulants je crois.

Exacte il ne fait pas de menu déroulant, mais je trouve qu’il fait des menus pas trop mal. Après a voir si pour un projet de TPE, il y aura beaucoup de menu ou pas et aussi ca dépend beaucoup des gouts de l’utilisateur!

A+

En effet. Je l’ai essayé il y a quelques jours et il est très bien ce petit logiciel.

bonjour, il me reste 1 mois pour finir mon TPE et je veux rajouter quelque petit truc a mon site. J’aimerais rajouter un menu comme dans les articles de Clubic :

img141.imageshack.us…

Le problème c’est que je ne trouve pas le code sur Internet…:confused:
Merci :slight_smile:

up SVP

Salut essaye ceci :

Intruction Windows Vista Service pack 1 Windows Vista Nouveauté changement

merci c’est parfait ! mais par contre tu peux m’expliquer comment insérer le lien vers la page que l’on clique ? Merci

Introduction Windows Vista Service Pack 1 : Installation Windows Vista SP1 : Nouveautés, changements du WGA Windows Vista SP1 : Les autres nouveautés Les Performances - 1/1 Conclusion

onchange="window.open(this.options[this.selectedIndex].value,’_top’) l’évenement onchange détecte le changement de status de la listbox et lance la commande javascript : window.open() qui permet d’ouvrir une page html en suivant son lien.

Tu as juste a remplacer les : value='http://www.google.fr" value='http://www.clubic.com "… par le lien sur lequel tu veux que l’utilisateur se rende

tu peux remplacer ‘_top’ par _blank si tu veux ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre.

voili voilou :wink:
Edité le 26/02/2008 à 14:54

merci beaucoup j’ai tout compris je vais tester de suite :icon_biggrin:

je vais te demander une derniere petite chose. Comment faut il faire pour que la partie que l’on regarde soit sélectionner dans le volet a la place de la premiere :
[un petit screen pour m’expliquer](http://zpload.free.fr/img/mms1h_Sans titre-1.png)
Ici on est dans la 2 eme partie sur “les mouvements de la caméra” et c’est elle qui est sélectionnée quand on ouvre la page. Avec le code ci-dessus on voit toujours “Introduction”.

J’espere etre clair :confused:
Merci
Edité le 26/02/2008 à 17:44

Je crois avoir compris:)

En fait ce qui fait que introduction s’affiche en premier dans tout les cas (même si on vient de sélectionner une autre page) c’est:
selected=‘selected’ dans Introduction qui définit que l’on affiche par défaut I"ntroduction".

Donc il suffit que tu déplace la propriété sur le menu que tu souhaite voir apparaître en premier sur chaque page
Exemple: dans l’exemple qui suit ce sera “Les Performances” qui apparaitra en premier dans la listbox pour faire voir que l’on est sur la page Les Performance

Introduction Windows Vista Service Pack 1 : Installation Windows Vista SP1 : Nouveautés, changements du WGA Windows Vista SP1 : Les autres nouveautés Les Performances - 1/1 Conclusion

J’éspere que c’était la réponse que tu attendais :slight_smile:

c’est exactement ça !!! Merci beaucoup :jap: