Forum Clubic

Création site web sécurisé

Je souhaite créer un site Web afin de mettre à disposition de certains utilisateurs uniquement des documents confidentielles de types Word Excel ou PDF principalement.

Ces documents seront mis à jour par moi-même ou par une autre personne avec un accès administrateur afin que le site soit tenu à jour.

Comment faire ce type de site et surtout comment lui donner une sécurité suffisante sachant que ce n’est pas non plus du “secret défense” ou du “secret d’état”. Ce site ne sera pas à diffusion large et seulement une vingtaine de personnes sont suceptible d’y avoir accès et d’en connaître l’existance.

Merci .

ben tu as plusieurs choix.

ou tu passes betement par un htacess, ou bien tu crees un page d authentification, avec derriere ssl + sessions

fichier .htaccess à l’endroit ou il y aura les fichiers
modification des fichiers par ftp

presque rien à faire :smiley:
niveau de sécurité correct (sauf si ton login/mot de passe c’est test/test :D)

désolé mais pour moi , étant tout à fait débutant en création web, cela ne me parle pas beaucoup. J’ai des notions général en micro et en langage C ce qui me permet une bonne prise en main d’autres outils mais il me faut des références comme un nom de soft à utiliser pour cela ou des adresses de sites pour avoir de l’aide et des assistant.
l’hébergement peut-il ce faire sur n’importe quel fournisseur (Free pour ma part) ?

tu as tout ce qu’il te faut ici:
http://support.free.fr/web/pperso/restriction_acces.html

notepad et un client ftp ca suffit :slight_smile:

Donc si je comprends bien, la sécurisation d’un site passe simplement par la création d’un fichier .htaccess qui ce charge de demander un login/password pour entrer sur le site.
sur mon site perso free, je mets mes documents index.htm, fichier.doc etc. et le .htaccess bloque les personnes qui n’ont pas de pass?

oui :slight_smile:
et index.html (avec rien dedans)
ca te permet d’afficher une page blanche quand bien même quelqu’un arriverait a trouver ton login/pass (apres il faut connaitre le nom exact des fichiers, donc faut déjà connaitre le terrain)