Création site web sécurisé

Je souhaite créer un site Web afin de mettre à disposition de certains utilisateurs uniquement des documents confidentielles de types Word Excel ou PDF principalement.

Ces documents seront mis à jour par moi-même ou par une autre personne avec un accès administrateur afin que le site soit tenu à jour.

Comment faire ce type de site et surtout comment lui donner une sécurité suffisante sachant que ce n’est pas non plus du « secret défense » ou du « secret d’état ». Ce site ne sera pas à diffusion large et seulement une vingtaine de personnes sont suceptible d’y avoir accès et d’en connaître l’existance.

Merci .

ben tu as plusieurs choix.

ou tu passes betement par un htacess, ou bien tu crees un page d authentification, avec derriere ssl + sessions

fichier .htaccess à l’endroit ou il y aura les fichiers
modification des fichiers par ftp

presque rien à faire :smiley:
niveau de sécurité correct (sauf si ton login/mot de passe c’est test/test :D)

désolé mais pour moi , étant tout à fait débutant en création web, cela ne me parle pas beaucoup. J’ai des notions général en micro et en langage C ce qui me permet une bonne prise en main d’autres outils mais il me faut des références comme un nom de soft à utiliser pour cela ou des adresses de sites pour avoir de l’aide et des assistant.
l’hébergement peut-il ce faire sur n’importe quel fournisseur (Free pour ma part) ?

tu as tout ce qu’il te faut ici:

notepad et un client ftp ca suffit :slight_smile:

Donc si je comprends bien, la sécurisation d’un site passe simplement par la création d’un fichier .htaccess qui ce charge de demander un login/password pour entrer sur le site.
sur mon site perso free, je mets mes documents index.htm, fichier.doc etc. et le .htaccess bloque les personnes qui n’ont pas de pass?

oui :slight_smile:
et index.html (avec rien dedans)
ca te permet d’afficher une page blanche quand bien même quelqu’un arriverait a trouver ton login/pass (apres il faut connaitre le nom exact des fichiers, donc faut déjà connaitre le terrain)