Création site internet pour publier ma thèse

Je souhaite publier sur internet ma thèse de doctorat (sous format word ou pdf). Comment faire ? Dois-je créer un site internet ? Si oui, existe t-il des sites “prêt à l’emploi” où il suffirait de télécharger ma thèse comme une pièce jointe pour qu’elle apparaisse sur un site ? :??:
Comme vous le voyez bien, je suis archi nulle en création de site :neutre: . Merci d’avance de m’aider !

Une fille qui n’y connaît vraiment rien

Salut,

Tu peux ouvrir ton document word, faire fichier>enregistrer sous, tu sélectionnes comme type de fichier "page Web", tu lui donnes un nom et tu enregistres.

Il te restera à mettre sur ton site web tous les fichiers qu’il t’aura généré.

C’est pas une solution très jolie car la conversion d’un fichier word vers des pages web n’est pas très esthétique, mais c’est la solution la plus simple.

A ta place, je créerai plutot un petit site web d’une page présentant un résumé de ta thèse et un lien vers ton fichier word si la personne souhaite en savoir plus.

si tu veux publier ta thèse dans un fichier word, je te conseille de proposer de le faire egallement en pdf qui est un format expres pour la publication. Avec le fichier word, tu as toujours des merdes de mise en page entre les versions de word.

Merci pour vos réponses ! Je viens de créer un site gratuit sous l’hébergeur Freazer (vous connaissez ?). J’ai crée tant bien que mal ma page d’accueil grâce au site salemioche.net. Puis, j’ai transformé ma thèse sous format page web mais tu as raison Terkae, le résultat est moche. Donc j’ai crée un lien vers mon doc word. Merci weed002 pour ton conseil pdf. Je vais donc la faire apparaître sous les 2 formats. Merci pour votre aide :slight_smile:

En plus, le format pdf te permet de protéger un minimum tout ton travail avec ta thèse…Alors que sous le format Word non (copier-coller, changer le texte etc…).

C’est une Thèse sur Quoi ?
Si c’est une Thèse de Droit (Privé ou Public)
Je suis preneur pour la diffuser (gratuitement sur mon Site)

:jap: Merci de me le faire savoir !!

Adresse de mon Site :Site Problèmes de Voisinage

Et non, ce n’est pas une thèse de droit mais sur la publicité. Merci quand même de la proposition !

:slight_smile: Je peux quand même voir ta thèse ??

Peux STP me transmettre les fichiers source.

Cela peut être interressant !!!

:jap: Merci de ta réponse !!

crée un blog, c’est simple à gérer, et en faisant des liens vers d’autre blog sur le meme sujet qui eux meme feront un lien vers le tiens, tu es sur que ta these sera lue

regarde du cote de DotClear pour créer ton blog, ca à l’air simple et c’est français en plus d’être gratuit :pt1cable: