Création site internet en flash

Bonsoir,
J’ai vu qu’un gros avantage de créer un site internet en flash est que les temps de chargement sont souvent très rapides.
Mais j’aimerais savoir quels sont les intérêts d’un site en flash par rapport à un site traditionnel, siouplait. Merci d’avance. :jap:

Bonsoir Jack
Un avis très personnel:
Le premier argument qui militait, jusque là, pour la réalisation d’un site en Flash plutôt qu’en mode traditionnel (pages html ou/php) , c’était sa lenteur à s’afficher compte tenu des relativement faibles ou moyens débits. Mais, actuellement avec le haut débit qui ne cesse d’augmenter, cet argument saute et ne tient donc plus la route. Cependant, pour réaliser un site entièrement en flash, il faudrait pouvoir maitriser et dompter la bête; chose qui n’est pas aisée par rapport à PHP ou ASP qui gèrent beaucoup mieux les sites dynamiques et sont beaucoup plus abordables du point de vue apprentissage. C’est vrai qu’un site en Flash avec des animations (quelques fois et même souvent ennuyeuses) peut paraitre joli, séduisant et attrayant; mais il faut se poser la question suivante: veut on faire du cinéma ou de la communication et de l’information?
A mon avis, pour l’ utilisation de Flash pour les site internet devrait se limiter aux bannières et aux menus.

Salut Muscorp,
Je suis d’accord avec toi. Ce que je souhaite, c’est un site qui “pète aux yeux” graphiquement, je veux dire un site qui attire l’oeil de l’internaute, et lui donne envie de rester plus longtemps sur le site, un peu comme le look accrocheur de jeuxvideo.com:
http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm

Je viens de trouver un logiciel qui a été récompensé et permet de créer un site au look vista: Lmsoft web creator. Est-ce qu’il est intéressant?
Comme je souhaite créer un petit site internet visuellement avant de connaître vraiment le php et de créer par la suite un plus grand site grâce au php, est-ce que ce logiciel est une bonne solution? http://www.lmsoft.com/francais/webcreator.html Merci d’avance. :jap:
Bonne journée de cours! :hello:

et bien en general lorsqu’il y a un site qui propose les 2 options format Flash et format HTML, peut etre pas lors de ma premiere visite mais lors de la seconde, je n’hesite pas à utiliser le mode html pour aller droit à l’essentiel parce que des animations a droite et à gauche ca va un moment mais apres, ca commence a devenir soulant…

D’ailleur je crois qu’il y avait un thread “Pour ou contre le Flash” ds le forum Internet et un grand nombre de personne pensait la meme chose que moi.