Création simple de Base De Données pour infirmière libérale ?

Bonjour à tous, étant bientot infirmière libérale je cherche un moyen de gérer une base de données d’infos professionnelles médicales simples. J’ai essayé d’en créer une sous Access et OpenOffice database mais c’est trop complexe pour ce que je compte en faire et de plus, j’ai entendu plusieurs fois qu’il existait des bases de ce type déjà faites et gratuites, mais je n’ai pas trouvé grand chose d’intéressant… Quelqu’un aurait il un tuyau ?
Il me faudrait gerer un agenda, des fiches par client avec pathologies, soins, adresse, tel etc… et d’autres champs assez standards.

Merci d’avance !

Sert toi d’Outlook.

Pour l’agenda, il est parfait, en plus pleins de téléphone se synchronise avec lui.
Et il y a énormément de champs pour les contacts, dont du texte libre.

Je n’irais pas chercher plus loin.

Si elle veux un suivi des visites de ses clients, il lui faut un truc plus pro style ACT! (utilisé par les commerciaux pour suivre leurs clients) ; mais là, c’est du lourd (déjà que Outlook n’est pas spécialement léger).

Le concurrent gratuit (et libre) de Outlook est SunBird, mais je ne le connais pas vraiment. :wink:

Difficile de trouver des logiciels professionnels gratuits.
J’ai trouvé ça: e.brue.free.fr…

Mais ce que tu cherches ressemble à un gestionnaire d’agenda évolué ou à un organiseur (organizer in english). On trouve des logiciels sur certains sites de téléchargement mais beaucoup sont en anglais.

Sites:
www.clubic.com :slight_smile:
www.logitheque.com
www.toocharger.com
www.lelogicielgratuit.com
www.gratuiciel.com
www.01net.com…

Organiseurs gratuits:
www.essentialpim.com…
www.tamtam.fr…
www.metagenia.net…
rikkuff.com…
www.hygieaa.com…
www.konradp.com…

Bonjour,
Étant dans le domaine, je vous invite à voir du coté de www.digimed.ca

merci

je ne sais pas exactement ce que tu veux mais si tu m’envoies les champs exacts que tu veux voir dans la(s) table(s) de ta base de données, je peux essayer de te la monter, si c’est faisable. PATMALONDA