Création réseaux via système CPL

Bonsoir à tous !

J’habite en Suisse et je viens de déménager dans un nouvel appartement. Il a deux étages et je me connecte à internet via une connexion wifi. Mais j’aimerais supprimer ces mauvaises ondes (LOL !) et tout mettre en CPL.

J’ai actuellement :

Netgear DG834G (fournisseur internet : sunrise)
Playstation 3
2 PC

Ce que j’aimerais faire c’est avoir internet dans mes 2 PC ainsi que sur ma PS3.


Je commence par acheter 4 systèmes CPL Belkin.
J’en mets un relier à mon routeur Netgear, un autre sur ma PS3 et les deux autres sur les PC.

Q1 : Comment avoir internet sur les pc ? ça se fait tout seul comme par magie ?

Je pense que je dois créer une passerelle entre les PC. Mais je mets quoi comme adresse IP pour la passerelle ? L’IP de mon routeur ? Le problème c’est que je n’ai pas un ordi qui est tout le temps connecté à internet donc pas possible de mettre l’adresse IP d’un ordi vu qu’il n’y en a aucun qui sera connecté à internet 100% du temps.

Q2 : Et la PS3 suffit de changer dans les paramètres de connexion de la console ? je pense.

Je vous présente ce que je m’apprête à faire pour que vous puissiez me conseiller, m’aider et vérifier si ce que je projette de faire tiens la route.
Je ne suis pas une sommité en informatique mais je suis très intéressé et j’apprends extrêmement vite :wink:
J’aimerais passer en CPL pour avoir un signal internet plus stable qu’en wifi et pouvoir partager des fichiers entre ma PS3 et mes 2 PC grâce à PS3 Media Server. Le problème avec le wifi, c’est la stabilité (cf : www.clubic.com… ). J’ai beaucoup trop de lag en lecture de vidéo via PS3MS et des chargements trop importants pour la lecture de musique. C’est pour ça que je veux changer.

Le partage de fichier entre les 2 PC me motive également.

Voilà, j’attends avec impatience vos réactions !

A tout de suite !

Salut,

Les adaptateurs CPL “remplace” le cable RJ45, il n’y a rien de particulier à effectuer…

  • Verifie que ton installation permet l’utilisation de CPL
  • Branche 1adaptateur sur ton routeur et les autres sur les machines

Pour la configuration IP, si tu est en DHCP, il n’y aura aucun problèmes…

A+

D’accord, merci !

Mais que veux tu dire par “vérifie que ton installation permet l’utilisation de CPL ?”

Merci d’avance

si tout passe par le même compteur (tableau)…

Oui de ce côté là pas de problème !

Cette après-midi, j’avais deux CPL (appelons ça comme ça). J’en ai mis un branché à mon routeur netgear et l’autre à mon ordi portable que j’utilise en priorité à l’étage.

Résultat : j’étais connecté au réseau local mais pas d’accès à internet…

J’ai essayé de branché ma play et c’est pareil. J’ai modifié dans les paramètres de la console pour qu’elle se connecte via câble et elle n’arrive même pas à obtenir une adresse IP…

Est-ce que vous connaissez un tuto que je puisse utiliser ? Ceux que je trouve sur le net parle d’un ordi 100% connecté au net (PC1) et les autres ordi du réseau se connecte au PC 1grâce à une passerelle. Or moi j’aimerais ne pas passer par un PC 1 mais que le net soit directement relié aux ordi grâce à ce système CPL.

Merci d’avance

là il faut voir du coté de la config pc/routeur pour le net sur le portable.
Je ne connais pas netgear, regarde du coté DHCP si c’est activé, regarde aussi si il y a un filtrage MAC.
Que donne un ping sur google ? (demmarer>executer>cmd>ping www.google.fr)
Coté pc : demmarer>executer>cmd>ipconfig /all et donne nous la config.

N’ayant pas de PS3, voici ce que j’ai pu trouvé sur le net, ce ne sont pas les mêmes routeurs mais la théorie reste la même…
http://www.ps3gen.fr/tuto-
connecter-ps3-internet-avec-freebox-via-cable-ethernet-article-5428-1.html

http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/connectadvance.html
http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/archive/2007/03/25/connecter-ca-ps3-a-la-livebox-en-wifi.html

Merci pour ces tutos !

Je vais prendre le temps de les lire demain et je vous tiens au courant ! Merci Beneflo !