Creation reseau

Bonjour a tous,

Donc je vais vous expliquer un peu l’architecture de mon reseau, et les contraintes que je dois lui apporter:

Il faut donc que je mette en reseau 5 ordinateurs, je possede un routeur ADSL Netgear avec 4 prises LAN, un switch D-link 8 ports et une borne d’accés WIFI netgear. J’arrive sans probleme a mettre les 5 pc en reseau via le routeur et le switch, Chacun des PC a internet. Le souci est que j’aimerai que 1 des 5 PC soit accesible par le reseau (pour l’imprimante) mais qu’il n’est pas accées au net, la deuxieme chose c’est que ma borne wifi a pour @ ip 192.168.1.3 et mon routeur 192.168.0.1, comment puis-je faire pour qu’il soit reconnu dans mon reseau? Fut 'il que je modifie toute les adresse du routeur?

Dans l’attente de votre reponse!

Bonjour,

Pour le poste qui ne doit pas acceder a internet on peut ne pas mettre de passerelle dans sa config ip (en la mettant en dur) mais si la personne qui est dessus connait un petit peu elle peut passer outre. Par contre dans mon netgear je peu bloquer certains service pour certain poste, il suffit donc d’attribuer toujours la meme ip au poste en question (en la fixant en dur dans le routeur a l’aide de l’adresse mac de la carte reseau du poste) et de bloquer tous les services pour cette ip.

Pour ce qui est de la borne wifi, le plus simple serait plutot de changer l’ip de la borne

Pourquoi tu ne fais pas une simple partage d’impression. Et pour bloquer ton poste (Internet) empêche l’accès via ton routeur en bloquant son adresse IP

Merci de vos reponses,

Pour le souci de la borne Wifi j’ai donc changer mes adresses IP en les mettant tous en 192.168.1.X, sinon pour le PC qui ne doit pas avoir accés au NET j’ai finalement de le laisser comme ça et de mettre un bon firewale. En tout cas merci de vos conseils!