Creation reseau wifi

Je souhaite créer un reseau wifi entre mon pc fixe (équipé d’une carte wifi pci) relié à internet par une box en usb ou ethernet, et mon portable. Le but étant de pouvoir me connecter à internet avec le portable en partageant la connexion internet du pc fixe.
Quelqu’un sait il comment on fait ? MErci !

Salut, Donc dans l’ordre, ton pc est connecté a ta box en ethernet ou usb et tu souhaites connecter a cette box un pc portable en wifi ?? c’est ca si j’ai bien compris nan ?? :neutre:

Mon pc fixe est connecté a internet en usb avec ma box (mais je peux le connecter en ethernet si l’on me dis que c’est mieux). J’ai installé sur ce pc fixe une carte pci wifi. Je veux mettre ce pc fixe en reseau wifi avec mon portable pour avoir internet sur le portable.

Tu n’as pas besoin de ton pc fixe pour avoir internet sur ton portable, (et oui le meilleur est en ethernet ;)).
Donc ui tu n’as pas besoin du fixe, a partir du moment ou ton portable est équipé de wifi , tu pourras directement de connecter a la box.

ouais enfin, si ca box elle a pas wifi, il va pas aller bien loin.

sur ton fixe, tu configure le wifi comme si tu ajoutais un point d’acces manuellement sauf qu’au lieu de mettre que c’est une infrastructure, tu mets que c’est un reseau ad-hoc. apres, sur le portable, en scannant les reseaux, tu dois voir apparaitre le wifi de ton fixe. tu double-clicks dessus et tu es connecté. apres pour avoir internet sur le portable il faut faire un bridge entre tes deux connexions (sur le fixe).

oui ma box n’a pas de carte pcmcia wifi. :slight_smile:

Je viens d’essayer tout cela mais lors de la creation du pont, il ne veux pas me le faire car il y a une connexion internet partagé et il peux le faire que si la connexion internet n’est pas partagé. Cependant si je ne partage pas ma connexion internet le portable n’est pas pret d’avoir intrnet.