Creation réseau via concentrateur réseau

Bonjour, Pensez vous qu’avec notre switch nous pouvons réaliser cette création réseau comme illustré sur l’image ci dessous ?
Nous avons un switch, afin de le connaitre, je vous envois sur le lien indiqué plus bas. Nous avons en ce moment la configuration suivante:

  • Modem NeufBox 8Mgbit relier au PC 1 host qui lui et relier au switch via un cable réseau, et PC 2 et 3 relier au switch.

Merci de vos réponses.

http://img150.imageshack.us/img150/9978/rseau9bs.jpg

http://prix.matbe.com/prix/fiche-technique/3029/

Je demande ceci, car voulant jouer sur internet (sur server 100mg/b) mon ping s’élève entre 500 et 7000 !!! comment y remédier ? comme vous le savez c’est donc injouable, j’aimerais avoir un ping entre 0 et 120.
Encore merci !

Le concentrateur du schéma est en réalité un routeur. Donc si tu n’as qu’un simple switch ça ne fonctionnera pas.

Salut, comment le sais tu ?

Sinon comment faier pour avoir une configuration optimale ? afin que je puisse avoir un ping compris entre 0 et 120 ?
As tu une idée stp ?

Merci.

Par ce qu’un switch ne permet pas de partager une connexion Internet à partir d’un modem.

Pour tes problèmes de ping, utilise un câble RJ45 pour relier ton PC au modem et désactive les logiciels de P2P quand tu joues.

Salut, je suis le frère de Themancool87 et c’est moi qui est les prob.
Samedi, je suis allez acheté un cable RJ45 croisé (je sais pas si c’est bon?) faut il croisé ou droit…
Bref, si je relie mon PC avec ce cable au modem ? ou dois je le brancher ? sur le branchement ethernet de la neufbox ? Si oui, comment me connecter alors ? faut il que je laisse le PC HOST (PC1) allumé ET connecté ?

j’ai essayé cette solution hier soir, mais sans résultat, peut être ais je fais une erreur quelque part.

As tu quelques minutes pour m’expliquer stp ? je t’en remercie.
A tte.

PS : qu’appel tu par logiciel p2p ?

alors d’abord, c’est des cables droit qu’il te faut, les cables croises c’est uniquement pour relier deux ordis entre eux.

apres tout depend de ta neufbox. est-ce que c’est une trio 3c (modem simple) ou 3d (modem + routeur). si c’est le deuxieme,un switch suffit, sinon il faut acheter un routeur.

On aimerai aussi savoir pourquoi notre internet se coupe a chaque fois, des que le PC Host n’est plus utilisé, l’internet se coupe et impossible de se reconnecter il faut redémarré le pc…
pourquoi ?

Je crois que c’est le modem 1

le modele du modem est inscrit sur le bas.

le truc c’est qu’avec un modem et un switch, tu ne peux connecter qu’un seul pc. quand tu as un peu de chance tu peux en connecter deux mais pas plus. donc lorsque le pc qui a etabli la connexion degage, la connexion internet est automatiquement rompue.

c’est un trio 3C, j’avais installer le patch routeur pour le 3C, mais en bas on pouvait naviguer sans etre connecter et en haut aucune connection…

Sinon pourquoi il se deconnecte comme ça …

Le Wifi serai mieux …

ben j’avoue je ne savais meme pas qu’il y avait un patch pour en faire un routeur, du coup je ne sais pas comment il est cense fonctionner.

si tu veux installer le wifi, prend un routeur wifi, passe ta neufbox en version bridge et c’est bon. c’est le routeur qui gere ta connexion et non plus la neufbox.

Merci Snowflacke pour tes réponses, sinon avez vous une idée a mes questions ?
Loader ?

Samedi, je suis allez acheté un cable RJ45 croisé (je sais pas si c’est bon?) faut il croisé ou droit…
Bref, si je relie mon PC avec ce cable au modem ? ou dois je le brancher ? sur le branchement ethernet de la neufbox ? Si oui, comment me connecter alors ? faut il que je laisse le PC HOST (PC1) allumé ET connecté ?

j’ai essayé cette solution hier soir, mais sans résultat, peut être ais je fais une erreur quelque part.

As tu quelques minutes pour m’expliquer stp ? je t’en remercie.
A tte.

PS : qu’appel tu par logiciel p2p ?
PS2 : Croyez vous que je puisse relier mon calbe RJ45 blindé Croisé de mon PC au port ethernet du Modem neufbox ?

Up :??:

Personne pour y remédier ?
Merci à vous.

Pour le câble croisé, théroriquement (et comme dis plus haut) il faut un câble droit entre un modem et un PC. Maintenant de plus en plus de modem et de PC croise (et décroise) automatiquement. Le plus simple est d’essayer et de voir si ça marche. Si une fois le câble branché, tu as toujours l’icône Un câble est débranché, c’est qu’il te faut un câble droit.
Le câble est à branché sur le port ethernet du modem. Après pour les détails de connexion le plus simple est de lire la doc du FAI.

Après pour partager la connexion il faudra que le PC 1 ait une autre carte réseau et un switch (si tu as plusieurs PC) ou un câble croisé (si tu n’as qu’un PC supplémentaire). Sur le PC1 tu actives le partage de connexion de Windows.

P2P : Peer to peer, logiciel de téléchargement comme eMule

Hello, bon modification :

Nous avons la neufbox trio3C. Au début le modem était relié au PC1 (host), puis ce PC était relié à un switch qui lui était relié deux autres PC (PC2 + PC3).

A présent, nous avons patché le modem neufbox en mode routeur et relié le switch directement au modem via un cable droit ethernet. Ce qui nous donnes la possibilité de rester connecté sans avoir a allumer le PC1 (host).

Cependant, mes questions sont les suivantes :

  • Avons nous chacun le débit maximale ? ou est ce que notre connexion est toujours divisé par 3 ?

  • Ensuite, dois je faire des manipulations supplémentaires pour avoir un ping correcte (compris entre 0 et 120) lors des parties online sur des jeux de simu auto.

Merci de votre aide les gars !!! et les filles s’il y en a. :bounce:

a priori, chacun profite du debit manimum.
la seule chose a faire pour avoir un meilleur ping c’est de desactiver tous logiciels qui genere un traffic reseaux.

Ok, sinon pourquoi dis tu “manimum” ?? c’est à dire ?

Sinon quels sont les logiciels qui genere un traffic réseau ?

Merci Snow :miam:

up ! :sleep:

c’est une faute de frappe, ca devait etre “maximum”

pour tous concentrateurs réseau (rares) aler tous simplement ici
micro-informatique.fnac.com…