Creation reseau local - pb cable debranchées

salut les clubiciens,
voilà mon souci, je tente de creer un reseau entre mon pc sous win xp pro sp2 et ma xbox. me permettant de charger des sauvegardes de jeux.

lorsque j’ai mis ma carte reseau pci dans mon pc, il me cree 2 cartes fast ethernet une en sis900 et l’autre en cnet pro200wl pci.
il me marque pour les deux un cable reseau est debranché.
j’ai essayé de changer de cable mais rien ni fait.
de plus, si je demande a xp de creer un reseau domestique, il me dis que mes cartes sont deconnectees et si je continue il me cree un pont…
bon, je suis un peu paumé…
un petit coup de main?

ton cable réseau est droit ou croisé ?

le mec du magasin lorsque je lui ai acheté le cable m’a dis que c’etait un droit qu’il me fallait.
j’ai aussi essayé avec un cable reseau fourni avec un prtable dell, mais je ne sais pas si c’est un droit ou un croisé.

Salut,
Pour relier un PC à une Xbox, il faut impérativement un cable croisé. Tu as bien une puce sur ta Xbox ?
Amitiés
Janus

salut janus,
non, je n’ai pas de puce sur ma xbox.
je cherche juste a etre relié pour pouvoir mettre des sauvegardes de jeux entre autres.
j’irai voir le vendeur pour le cable. j’espère que c’est ca? je te tiens au jus.
et j’espère aussi, que le fait de ne pas avoir de puce ne m’empechera pas d’acceder a ma xbox.
amitié, wxnil

Bah si, si tu n’as pas de puce, tu ne peux pas faire ça. Sur une Xbox de base, le port éthernet ne sert qu’à jouer en réseau par internet. Si tu veux te relier avec un PC pour aller directement sur le disque dur de la box, il te faut une puce.
Amitiés
Janus

merci de l’info janus.