Création réseau domestique

Après des recherches sérieuses, j’ai enfin réussi à trouver comment faire pour créer ma propre adresse IP / PC, donc:
Fixe : 169.254.100.1 et Portable: 169.254.100.2
et maintenant ma liaison est reconnue et connectée de chaque part. Ouf!!! :pt1cable:

Mais le sort s’acharne à savoir que si je dépose un fichier ex: audio dans documents partagés, et bien je ne le vois pas sur le 2ème PC, et c’est valable aussi pour l’imprimante qui devrait être partagée. :grrr:

Encore un petit effort et on y arrive ! :ane:

quand tu le dépose dans répertoire partagé??
de quoi tu parles?

n’utilise pas le dossier documents partagés, je ne sait pas d’ou il tiens ce nom, car chez moi il n’est jamais partagé.

Si tu veux partager un dossier tu clic de droit dessus et tu as l’option partage et sécurité… la tu partage :neutre:

Ensuite pour y acceder de l’autre pc soit tu vas dans les favoris réseaux et tu clic sur l’autre pc

soit tu va dans demarrer executer et tu tappe l’ip de l’autre poste comme ceci \\169.254.100.1

tu auras alors accès à tout ce que partage l’autre poste

le répertoire partagé de windows c’est en fait un partage entre utilisateur du meme pc donc si tu mets quelque chose dedans et que tu crees un nouvel utilisateur sur ton pc tu as access a ces fichiers.
pour du vrai partage c’est comme AB le dit.

Voilà, grâce à vos précieux conseils, tout est rentré dans l’ordre et je peux enfin pas sans mal, partager mes dossiers et imprimante entre mes deux PC.

Ce que je voulais dire auparavant, c’était que mon besoin de partage ne se limitait réellement qu’à un transfert de fichiers entre ces deux PC, car avant soit par CDRW ou par clef Usb.
Donc, j’utiliserai maintenant “Documents partagés” et j’y déposerai ce que je veux transférer.

Grand MERCI :bounce:

  • je fais encore parti des rares personnes qui n’oublient pas de remercier une fois m’avoir sorti de la ---------- . :clap: