Création réseau domestique sous windows 8.1

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet car il n’y a pas encore d’infos disponibles pour W. 8.1. Or, les procédures peuvent sensiblement changer d’un OS à l’autre…

Ce que je cherche à faire: créer un réseau domestique câblé avec 1 ordinateur et 2 imprimantes.

Mon problème: tout est câblé mais les imprimantes apparaissent “hors connexion”.

Détail du câblage: 1 modem/routeur filaire / 1 switch 5 ports / câbles RJ 45 (mais peut-être pas tous pareils…) / 1 ordi / 2 imprimantes dont une avec scanneur.

Configuration câblage: technologie Voip. Mon routeur est relié au Switch sur le port de liaison 10/100/1000. Mon ordinateur et les 2 imprimantes sont directement connectés au Switch.

Dans le centre de réseau et partage, j’ai veillé à demander le partage des périphériques, ainsi que de tout et n’importe quoi d’ailleurs… (Me suis dit que plus je partagerais, plus facile cela serait…).

J’ai suivi l’aide de Windows pour la création et configuration réseau mais quand je rentre dans le Centre de réseau et partage, mes imprimantes et mon ordin n’apparaissent nulle part…

Y a-t-il quelqu’un, parmi vous, qui pourrait me mettre sur la voie à partir de ce que j’ai écrit? Evidemment, je réponds à vos éventuelles questions.

Merci d’avance pour vos précieuses réponses!

bonjour
il faut bien avoir installé les différents pilotes avant toute chose

pour tes RJ45, utilise des câbles croisé (quand on regarde les deux extrémités du câble, on voit que certaines couleurs ne sont pas à la même place, on dis qu’il est croisé, si toutes les couleurs sont au même endroits, c’est un câble droit).
pour les catégories, le soucis ca va être la vitesse de comunication

allez dans panneau de configuration
puis périphérique et imprimante
puis cliquer sur ajouter une imprimante
une boite s’ouvre et cherche les imprimantes sur le réseau
soient elle apparaissent et y a plus qu’à les configurer pour ton ordi

Installe une imprimante après l’autre histoire de bien les différencier
Edité le 14/08/2014 à 13:43

Salut,

vérifie les adresses Ip de tes imprimantes, parfois une attribution d’adresse Ip différente distibuée par le serveur DHCP et tes imprimantes sont hors connexion.
DAns ce cas là fixe, les adresses IP des impimantes et sr ton modem/routeur réserve les 2 adresses à tes imprimantes.
Edité le 14/09/2014 à 01:13