Création RAID SATA et SATA II Compatible ? - Demande d'informations

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des informations, en tant que novice du hardware. Mon disque dur IDE a planté, du coup, j’aimerais monter un RAID 1, dit “Mirroring” sur mon PC équipé d’une carte mère ASUS A8V-E SE (support de RAID).
J’ai actuellement deux disques durs, un de 120 Go (Maxtor) en IDE et un de 80 Go (Maxtor) en SATA.
Pour le RAID, il faut donc que j’achète un autre HDD* SATA.

  • Puis-je prendre un SATA II, ou dois-je rester en SATA I, pour garder la totale compatibilité avec le Maxtor 80 Go ?
  • Ou le RAID se basera-t-il sur le plus faible des deux (ce qui ne me gêne pas pour le moment) ?

Merci !

(*) HDD : Disque dur (Hard Disk Drive)

Normalement aucun problème du moment que tes disques sont SATA (qu’ils soient 1.5Gbps ou 3.0Gbps)

Merci !

Il faut mettre [Résolu] devant le sujet ou quelquechose comme ça ?

Attends peut-être d’être sûr que ça marche :wink: , pour la compatibilité SATA I et II (quoique normalement il faut dire 1.5 et 3.0, SATA II est un abus de langage) c’est sûr, mais n’ayant jamais fait de RAID je ne sais pas s’il n’y a pas d’autres choses à regarder avant d’acheter ton disque :neutre: .
D’autres personnes vont peut-être donner leur avis aussi.

Par contre, je ne sais pas comment je peux modifier l’intitulé du sujet, bien que ce soit moi qui l’ai créé, je n’ai aucun bouton qui me permer de le faire…
Si on peut m’aider là-dessus aussi ? :??:

Merci !