Creation raid 0 samsung

bonjour je possede actuellement un dd samsung spinpoint t166 de 500go . J’aimerais ajouter un second dd de meme capacité afin de creer un raid niveau 0 . Dois je obligatoirement acheter la meme référence ou puis je prend un autre modèle d’un autre marque .

Seconde question , sentirais je un reel gain de performance en creant ce type de raid avec 2 samsung spinpoint t166 ??? (je suis sous vista x64 couplé a 6go de ram et un e6600 @ 3.2ghz

merci d’avance

oui, il vaut mieux que tu aies 2 HDD les mêmes pour faire du raid… sinon le plus performant va se brider sur le plus lent…

Sinon comme ton hdd n’est pas récent… un seul hdd atteindrait les mêmes performances… notamment un 7200.12 fr Seagate
un spinpoint f1 640Go chez samsung…

pas récent ? il a été acheté il y a peu de temps …bizzard , enfin ce que je demande c’est est ce que les performance seront vraiment ressenti si je reprend un deuxieme spin point t166 ???

alors personne peut me dire ???

alors ? personne veut me répondre ? sniff

Ce qu’on pourrais faire, c’est garder le Spinpoint 500 GB pour le storage, et se racheter deux Caviar Blue 320 GB pour mettre en RAID 0. Je crois que ca vaudrait plus la peine tout en etant safe pour le data storage.

le soucis c’est que je ne peut investir que 50€ maxi …

Alors on doit prendre un disque identique a celui qu’on possede si l’on veut du RAID0.

ok merci , je vais prendre un deuxieme 500go samsung , je sentirai vraiment un reel gain ?

En RAID 0, oui, bien sur :slight_smile: Par contre, c’est pas LA solution pour du RAID 0, mais ca va :slight_smile: