Création PC

Bonjour a tous je compte me construire un PC dans peux de temps donc je voudrais avoir vos conseil sur le choix du matos sachant que ce pc sera surtout pour les jeux:

La config :
Boitier : Cooler Master HAF 922[/url] ou Lancool DragonLord K58
Alimentation : Corsair HX - 650W ou Silverpower SP-SS500
Processeur : Core I7 860 ou Core I5 750
Carte mère : Asus P7P55D ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/55893-P7P55D_E.html]Asus P7P55D-E
Ram : G.Skill extreme3 2*2Go Pc10600 Cas9
Disque dur : WD Caviar black 500GO
Ventilateur : Cooler Master TX3
Pour la carte graphique je verrais après pour l’instant j’ai ma 4890 vapor-x que je mettrai avec cette config .

Pour la ventilation j’hésite entre watercolling ou ventilation standard .
Bas voila si vous pouviez m’aider a choisir parmi ces différents choix voir me proposer d’autre composant mieux ou plus orienter jeux a peux près dans la même tranche de prix .
Merci d’avance a tous .
Edité le 20/06/2010 à 16:04

perso je mettrais un K60 à la place du K58, pour la RAM, de la CAS7 serait mieux, pour le proco ça dépends ce que tu utilise comme grosses applications en dehors du jeu et si c’est de manière régulière ou occasionel. Si les applications les plus gourmandes que tu utilise sont des jeux, je partirais sur une config en AM3, pour la ventilation, un bon noctua permettra déjà un bon OC.

Après tout est question de budget
Edité le 20/06/2010 à 16:16

Ok donc en prenant en compte tes commentaire .
Le K60 est mieux ventilé ce qui m’incite a pencher vers lui plutôt que le 58 .
Pour la ram par contre qu’elle est la différence entre cas 9 et 7 car la différence de prix est minime .
Comme carte mère AM3 jai vue celle ci Asus Crosshair III je sais pas ce que tu en pense .
Couplé avec un AMD Phenom II donnez moi votre avis pour sa aussi je pense qu’il est correct .
Pour le Noctua j’hésite car son prix est vraiment supérieur au TX3 je sais pas se qui en est des performance .
Niveau utilisation c’est que pour du jeux et de la compression de donnée je ne fait ni montage ni encodage vidéo/photo .

Donc merci pour ta réponse .
Edité le 20/06/2010 à 16:36

un X-fire est à prévoir? pour la CM, dans la même gamme de prix, je lui préfèrerais celle-ci[/url] full X-fire, USB3 et SATA III. Pour la différence de prix minime entre CAS7 et 9, la CAS7 vaut le coup. Si il y a pas de X-fire à prévoir, prend la silverpower comme alimentation ce sera suffisant avec [url=http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/53853-GA_790XTA_UD4.html]ceci comme carte mère USB3

Ok donc sa donne sa :

La config :
Boitier : Lancool DragonLord K60
Alimentation : Silverpower SP-SS500
Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black edition (Sacrée difference de prix par rapport au I7 ce qui permet l’achat du Noctua )
Carte mère : Gigabyte GA-790XTA-UDA (je compte pas faire de cross fire)
Ram : G.Skill extreme3 2*2Go PC10600 Cas7 (Elle on la classe en plus )
Disque dur : WD caviar black 500Go
Ventilateur : Noctua

Merci pour tous ces conseil une dernière question tu me conseillerai quoi comme carte graphique pour remplacé ma 4890 vapor-x (j’hésite entre Nvidia et Ati ) sachant que je joue en 1920*1080 .
Edité le 20/06/2010 à 17:01

Ça me semble très bien. Je te déconseille les Nvidia qui consomment énormément pour pas grand chose, maintenant ça dépend du budget, le mieux serait une 5870 version vapor-x de saphir ou une 5850 ou un modèle standard si ton budget ne permet pas une version vapor-x.
Edité le 20/06/2010 à 17:11

La carte graphique tu pense que je devrais changer sachant qu’a part direct-x 11 il lui manque pas grand chose .

Je sais pas à quoi tu joue donc je dirais que temps que tu peux jouer dans des conditions qui te conviennent, il y a pas de raison de changer vu que ta carte est loin d’être à la rue, maintenant si c’est plus le cas, j’ai fait une proposition dans mon précédent message. Direct X11 n’apporte pas encore grand chose pour le moment 'il faut que les jeux optimisé sortent) à moins d’être très exigeant.
Edité le 20/06/2010 à 17:16

la gigabyte va brider les lignes pci ex vu que ce n’est pas un chipset 8xx. Le mieux sa serait de prendre une 890GP-UD3H (ou quelque chose du genre)

pour la carte graphique, pour le moment ta carte graphique est encore au niveau, je te conseil plutôt d’attendre au prochaine HD 6000 qui devrait sortir vers la fin de l’année/début de l’année prochaine

Ok pour la carte graphique je vais pas la changer tout de suite.
@v 1rus 2.2 : pour la carte mere j’ai pas compris qu’elle est le problème tu pourrais m’expliquer plus clairement s’il te plait .

Encore merci pour vos réponses rapides .

Il y a une véritable perte de performance ou c’est juste que les ligne PCie sont moins performante?

en gros c’est que t’aura pas le plein débit, en plus pour le prix de la 790XA-UD4, tu pourrais avoir une carte mère avec un chipset plus récent pour moins chère

www.materiel.net…

Ok je pense que je vais prendre celle que tu me conseille .
Merci grâce a vous je vais pouvoir me faire un bon petit PC .