Création partition et formatage HDD

Bonjour !!

J’aurais voulu savoir :

Je fonctionne actuellement sur un HDD Maxtor DiamondMax 160Go Satta 2, scyndé en deux parties.

Sur la première partition il y a Seven 64 bits, et sur la seconde j’ai XP 32 bits. Le lancement se fait donc en dual boot.

Si je formate par le poste de travail la partition où se trouve XP, est ce que ça ne m’engendrera pas un plantage au démarrage ? Est ce que tout sera bien effacé ? Je voulais simplement avoir de la place en plus et ne tourner que sous Seven, qui est vraiment top.

Autre question :

J’ai un second HDD Seagate Baraccuda 250 Go Satta 2, sur ce HDD il y avait une installation foireuse d’xp que j’avais laissé de côté.

Même question : Est ce qu’en le branchant simplement à la CM, ca fonctionnera ? Est ce que je pourrai le formater et créer la partition au démarrage suivant ?

Merci pour tout et désolé pour la tartine !!

Pour info :

Boitier Antec Three Hundred
CG Sapphire HD 4850
Intel core 2 duo E-8400
6 Go G-Skill pc2-8500
Seagate Barracuda 250 Go Sata II + Maxtor 160 Go Sata II
CM Gygabyte GA-EP45-DS3
Alim Cooler Master Real power M520 modulaire
Edité le 15/10/2009 à 11:55

Salut !

Pour supprimer ta partition avec XP et pour ne pas avoir de bugs avec le boot, vas dans « Exécuter » et tape « msconfig » depuis Windows Seven.
Ensuite, vas dans l’onglet « boot » ou « Démarrer » et tu clics sur la ligne d’XP et « supprimer ».
Par contre, je sais plus si il faut quand même formater avec le gestionnaire de disque (ou clic droit de l’explorer Windows).

++
Edité le 15/10/2009 à 12:58

ok, merci pour la réponse !

Je n’ai pas XP dans la liste, je n’ai que Seven, pourtant le démarrage se fait bien en dual boot !??:yeux4: